• HLCÉ

Welcome Charlotte Elizabeth Diana!

Rédaction Eventail

07 May 2015

© Droits réservés

La reine Elizabeth, en déplacement ce jour-là, est apparue toute de rose vêtue...voilà qui augurait pour certains une naissance imminente. Et tel fut le cas !

Entrée en toute discrétion à l'hopital Sainte-Mary, la duchesse de Cambridge a donné naissance à une fille. Dix heures à peine après l'accouchement, elle est sortie, souriante, aux côtés de son époux, tenant avec précaution un charmant petit bébé tout emmitouflé. Indifférente aux flashes des photographes qui mitraillaient sa première sortie, la petite fille n'a pas daigné ouvrir les yeux. Coqueluche des Britanniques, le royal poupon a rapidement regagné Kensington Palace où le prince Charles et la duchesse de Cornouailles vinrent très vite la découvrir. La soeur du petit Georges fut prénommée Charlotte Elizabeth Diana, après que la reine ait donné son accord.

Impassible, la petite princesse ne se doute pas encore du destin qui l'attend... © Droits réservés

Si Charlotte renvoie sans doute au prince Charles, le prénom rappelle l'épouse de Georges III qui fut une épouse heureuse et une mère comblée (n'eut-elle pas quinze enfants ?), mais aussi sa petite-fille, qui portait le même prénom, et qui eut une existence bien plus éphémère puisqu'elle mourut en couches à 21 ans. Elle avait été l'épouse d'un certain Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha. Quant aux princesses de Cambridge, la dernière en date fut la mère de la reine Mary. Très appréciée pour sa gentillesse, sa douceur et sa générosité, Mary était aussi connue pour sa rotondité qui, quand elle fut débutante, découragea bien des prétendants. Le baptême se déroulera sans doute à l'automne et, déjà, on attend avec impatience la désignation des parrains et marraines pour cette petite princesse, quatrième dans l'ordre de succession au trône.

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Tous les articles

Publicité

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Tous les articles