• HLCÉ

Baptême à Monaco

Rédaction Eventail

11 May 2015

Monaco a connu une journée de liesse populaire à l'occasion du baptême du prince Jacques et de la princesse Gabriella, aujourd'hui âgés de cinq mois.

Le prince Albert, la princesse Charlène, en robe Dior haute couture, et leurs deux enfants, en baby Dior, gagnèrent la cathédrale pour une cérémonie formelle, en présence du gouvernement monégasque et de la famille princière au grand complet. Alors que la princesse Gabriella a reçu comme parrain Gareth Wittstock, le frère de Charlène, et comme marraine, Nerine Pienaar, une amie de la princesse, le prince Jacques, héritier du titre, pourra compter sur Chris Levine et Diane de Polignac Nigra, des cousins du prince Albert.

L'événement retransmis sur écran géant fut suivi par des milliers de monégasques qui fêtèrent le couple souverain. En effet, ayant choisi de rejoindre le palais à pied, les heureux parents reçurent nombre de félicitations, des cadeaux et même l'aubade d'un groupe folklorique. Tout au long du parcours, des myriades de ballons bleu et rose forrmaient une bien amusante haie d'honneur.

Les princesses Caroline et Stéphanie et leurs enfants s'associèrent bien volontiers aux réjouissances bien qu'elles n'aient point été choisies comme marraines pour l'un des jumeaux. Les ducs de Castro qui résident une partie de l'année en principauté furent les seuls représentants royaux à prendre part à ce jour bien particulier, aux côtés d'invités issus du monde sportif et de la mode.

Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

Le grand-duc Henri honoré lors d'une fête nationale pas comme les autres

Chroniques royales

On l’avait prédit, cette fête nationale ne serait pas comme les autres. Et de fait, cette année jubilaire marquée par les 25 ans de règne du grand-duc Henri verra aussi son abdication programmée en octobre. Le souverain qui, voici peu, a passé le cap des 70 ans méritait bien quelques célébrations.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles