• HLCÉ

Deux reines pour la sculpture

Rédaction Eventail

28 May 2015

Le musée Beelden aan Zee de La Haye savoure encore le tandem de charme qui a inauguré son exposition intitulée Vormidable.

Avec un commissaire belge, en l'occurrence Stef Van Bellingen, et de nombreux artistes de notre pays, comme Jan Fabre, Panamarenko, Wim Delvoye ou le jeune Nick Ervinckun, la manifestation, qui se décline également dans d'autres institutions à Amsterdam et Wassenaar mais aussi en plein air sur l'une des artères les plus célèbres de la cité, le Lange Vorhout, méritait bien la présence de la reine Mathilde.

En robe bleu et orange de chez Natan, avec tambourin et escarpins coordonnés, elle fut rejointe par la reine Maxima dans un ensemble orangé, signé du même couturier, assorti d'un chapeau qui eut beaucoup du succès. Alors que l'épouse du roi Philippe avait déjeuné à l'ambassade de Belgique et visité l'exposition qui s'y tient, consacrée cette année aux artistes plasticiens de la province de Liège, sa collègue batave revenait d'une visite en Flandre zélandaise en compagnie du roi Willem-Alexander.

Assortie d'explications données par les artistes eux-mêmes, l'exposition monopolisa l'attention des deux souveraines, toujours si heureuses de se retrouver. Elles poursuivirent la journée par une halte au théâtre royal, non loin du palais de Noordeinde.

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles