• HLCÉ

Carnet rose au Bhoutan

Rédaction Eventail

26 January 2016

© Droits réservés

Depuis son accession au trône le 9 décembre 2006, le roi dragon du Bhoutan multiplie les démarches pour mieux faire connaître son pays auprès des nations voisines mais aussi au niveau mondial.

Il enchaîne les voyages officiels, rencontrant le roi Bhumibol de Thaïlande, le prince Charles, l'impératrice Michiko ou le président indien, accueillant même chez lui Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas.

roi-dragon-bhoutan-imperatrice-japon
Le roi et la reine du Bouthan entourant l'impératrice Misiko du Japon © Droits réservés

Jigme Khesar Namgyel de la dynastie Wangchuck a étudié à Oxford. Le 13 octobre 2011, il a épousé Jetsun Pema, une ravissante compatriote, qui fut intronisée reine du Bhoutan. La première naissance est prévue pour le début de cette année, voilà qui assure la pérennité d'une dynastie très appréciée pour sa mesure et son engagement.

Le jubilé d’or de la Fondation Roi Baudouin

Foires & Expositions

Créée à l’occasion des vingt-cinq ans de règne du roi Baudouin, la Fondation qui porte le nom du souverain célèbre ses cinquante ans d’existence en 2026. Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire et un partenariat fidèle avec la BRAFA qui dure depuis vingt ans, il était évident que cette institution, unique en Europe, soit choisie comme invitée d’honneur !

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Tous les articles

Publicité

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon! © Jean-Michel Clajot

25/09/2025

Tous les articles