• HLCÉ

Carnet rose au Bhoutan

Rédaction Eventail

26 January 2016

© Droits réservés

Depuis son accession au trône le 9 décembre 2006, le roi dragon du Bhoutan multiplie les démarches pour mieux faire connaître son pays auprès des nations voisines mais aussi au niveau mondial.

Il enchaîne les voyages officiels, rencontrant le roi Bhumibol de Thaïlande, le prince Charles, l'impératrice Michiko ou le président indien, accueillant même chez lui Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas.

roi-dragon-bhoutan-imperatrice-japon
Le roi et la reine du Bouthan entourant l'impératrice Misiko du Japon © Droits réservés

Jigme Khesar Namgyel de la dynastie Wangchuck a étudié à Oxford. Le 13 octobre 2011, il a épousé Jetsun Pema, une ravissante compatriote, qui fut intronisée reine du Bhoutan. La première naissance est prévue pour le début de cette année, voilà qui assure la pérennité d'une dynastie très appréciée pour sa mesure et son engagement.

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

Hôtel de Len

Hôtels

Au cœur du village, ce nouvel hôtel signé par Gris+ Dainese allie confort moderne et vue spectaculaire depuis son spa au 6ᵉ étage, malgré une décoration contemporaine qui divise les avis.

Italie

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles