• HLCÉ

Charlène à son rallye

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Absente du Bal de la Rose, la princesse Charlène est réapparue en Principauté après un séjour à Gstaad avec ses deux enfants...

Elle a assisté depuis le balcon du Palais à la procession du Vendredi Saint, aux côtés du prince Albert, et s'est rendue au Lycée Saint-Charles pour une manifestation qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du rallye princesse Charlène, une compétition scolaire mêlant épreuve physique, sport cérébral et solidarité. Cette année, l'événement coïncidait avec la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix mise en place par l'ONU. Près de 436 élèves ont adhéré à cette troisième édition, disputant une course chronométrée, participant à des séances sur rameur, au brancardage de victimes au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco dont la Princesse est la marraine et à un questionnaire suivi d'un atelier de dessins. 

charlene-albert-monaco-rallye-laureat

La princesse Charlène a posé avec les lauréats, révélant une coupe à la garçonne qu'on lui connait depuis l'année passée, un haut bleu foncé sur pantalon gris signés Akrys, son couturier fétiche.

Voyage au pays de la céramique

Foires & Expositions

La 3e édition de Ceramic Brussels met à l’honneur l’Espagne. Du 21 au 25 janvier 2026, à Tour & Taxis, cinq jours s’offrent à nous pour découvrir le travail de la terre et du feu avec des artistes internationaux. Jean-Marc Dimanche et Gilles Parmentier, co-directeurs de cette foire annuelle, développent leurs choix.

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles