• HLCÉ

Charlène à son rallye

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Absente du Bal de la Rose, la princesse Charlène est réapparue en Principauté après un séjour à Gstaad avec ses deux enfants...

Elle a assisté depuis le balcon du Palais à la procession du Vendredi Saint, aux côtés du prince Albert, et s'est rendue au Lycée Saint-Charles pour une manifestation qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du rallye princesse Charlène, une compétition scolaire mêlant épreuve physique, sport cérébral et solidarité. Cette année, l'événement coïncidait avec la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix mise en place par l'ONU. Près de 436 élèves ont adhéré à cette troisième édition, disputant une course chronométrée, participant à des séances sur rameur, au brancardage de victimes au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco dont la Princesse est la marraine et à un questionnaire suivi d'un atelier de dessins. 

charlene-albert-monaco-rallye-laureat

La princesse Charlène a posé avec les lauréats, révélant une coupe à la garçonne qu'on lui connait depuis l'année passée, un haut bleu foncé sur pantalon gris signés Akrys, son couturier fétiche.

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Manu-Facture: The Ceramics of Lucio Fontana 

Arts & Culture

Voici la première exposition muséale consacrée exclusivement aux oeuvres céramiques de Lucio Fontana (1899-1968), figure majeure de l’art au XXe siècle.

Italie, Venise

Du 11/10/2025 au 02/03/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles