• HLCÉ

Charlène à son rallye

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Absente du Bal de la Rose, la princesse Charlène est réapparue en Principauté après un séjour à Gstaad avec ses deux enfants...

Elle a assisté depuis le balcon du Palais à la procession du Vendredi Saint, aux côtés du prince Albert, et s'est rendue au Lycée Saint-Charles pour une manifestation qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du rallye princesse Charlène, une compétition scolaire mêlant épreuve physique, sport cérébral et solidarité. Cette année, l'événement coïncidait avec la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix mise en place par l'ONU. Près de 436 élèves ont adhéré à cette troisième édition, disputant une course chronométrée, participant à des séances sur rameur, au brancardage de victimes au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco dont la Princesse est la marraine et à un questionnaire suivi d'un atelier de dessins. 

charlene-albert-monaco-rallye-laureat

La princesse Charlène a posé avec les lauréats, révélant une coupe à la garçonne qu'on lui connait depuis l'année passée, un haut bleu foncé sur pantalon gris signés Akrys, son couturier fétiche.

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

Tous les articles

Publicité

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Tous les articles