Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

08 May 2017

© Christophe Licoppe/Photo News

Cette manifestation clôture un cycle d'hommages rendus dans tout le pays à cet artiste, figure de proue du fauvisme, décédé prématurément à l'âge de 33 ans. Un ensemble unique de sculptures, de dessins et de peintures illustrent le génie de cette pointure de l'art moderne belge.

 
 © Droits réservés

Parfois associé à Ensor, Cézanne ou encore Renoir, Rik Wouters a toutefois réussi à développer un style d'avant-garde qui s'exprime à travers des sujets authentiques et touchants dans une explosion éclatante de couleurs. Ponctuée de nombreux autoportraits et d'effigies de sa muse et épouse, la rétrospective a emporté le couple royal dans cette période charnière et foisonnante que fut le passage au XXe siècle, à une époque où Léopold II régnait sur la Belgique.

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

Ils ont posé pour les photographes de part et d'autre d'un portrait de l'artiste mais aussi près de la spectaculaire vierge folle, cette statue en bronze à l'incroyable dynamique, en équilibre sur un seul pied... une vraie prouesse !

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

Après la visite, Philippe et Mathilde ont rejoint des enfants dans l'espace-atelier, où petits et grands peuvent s'immerger dans l'univers de Rik Wouters et s'essayer au dessin, entourés de chevalets et d'un matériel créatif mis à disposition par le musée. Les princes royaux auraient sans doute adoré !

Ball Track Venus Italica © Studio Wim Delvoye

Arts & Culture

Suisse, Genève

Du 26/01/2024 au 16/06/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles