• HLCÉ

Le Chalet d'Adrien

BarBonnes AdressesHôtelsSuisseverbier

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18941" align="alignnone" width=""]Le Chalet d'Adrien. [/caption]À 1600 mètres d'altitude, la station de Verbier est au cœur de l'un des plus beaux domaines skiables d'Europe : les Quatre Vallées.

Idéalement situé à 30 mètres du téléphérique, cet établissement appartenant à Brigitte de Gastines-Cachart (élue Femme d'Affaires de l'année en 1990) et à Eric Cachart (présentateur du 19/20 de France 3 de 1988 à 1995) se veut par sa situation l'escale rêvée pour les skieurs qui rentrent des pistes de Savoleyres. Sa terrasse chauffée et ses fauteuils XXL bénéficient d'une vue exceptionnelle sur le Grand Combin (4314 mètres), le mont Vélan (3734 mètres) et sur la chaîne des Alpes, ce qui donne au champagne servi à la coupe et aux cocktails maison un petit goût de paradis. Le soir venu, on se réfugie dans son bar cocooning aux lambris clairs. Un vrai moment de poésie.


LE CHALET D'ADRIEN
91 route des Creux, 1936 Verbier
Tél. 00 41 027 771 62 00
www.chalet-adrien.ch

5 nouveaux restos qui font saliver la capitale

Gastronomie & Oenologie

Ces quelques nouvelles tablées raviront toutes les envies. Il y en a pour tous les goûts ! On passe à table ?

Seven

Seven au Cinquantenaire

Gourmet

Seven s’installe au sein d’Animo Cinquantenaire, lieu dédié au bien-être et à la performance.

Etterbeek

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles