• HLCÉ

Boulengier

Bonnes AdressesBoulangerieFoodFoodaholicSaintGilles

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

À Saint-Gilles, la passion du vrai pain à l'ancienne et l'authenticité du métier de boulanger sont à l'affiche avec les bonnes recettes de cette nouvelle adresse, loin des pâtes standardisées et des cuissons stéréotypées.

"Notre production est artisanale et respectueuse des savoir-faire ancestraux. Nous travaillons des produits de tradition française auxquels nous avons intégré des produits belges. Nos farines sont 100 % naturelles, issues de l'agriculture biologique et sans adjuvants ni améliorants", nous expliquent les initiateurs du projet. De délicieux sandwiches sont proposés à midi, accompagnés de produits de saison cuisinés d'après les suggestions du chef Damien Bouchéry tandis que les viennoiseries et pâtisseries, pas trop sucrée et allégées flattent notre gourmandise au quotidien. À déguster sans modération !

11 avenue Jean Volders, Saint-Gilles

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles