• HLCÉ

Voeux royaux

Rédaction Eventail

31 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14619" align="alignnone" width=""]La reine Elizabeth lors de son discours de fin d'année[/caption]Alors que le roi Philippe enregistrait ses voeux avant de rejoindre l'Inde lointaine pour quelques jours de détente, le roi Willem-Alexander faisait de même en sa résidence privée de Wassenaar, à quelques coups de pédale de La Haye.

Comme son voisin belge, le souverain batave sera à des milliers de kilomètres puisqu'il passera la fin d'année en Argentine, dans la famille de la reine Maxima. Carl-Gustav de Suède restera au pays où il pourra profiter de ses deux petites-filles, les princesses Estelle et Léonore, qui semble-t-il, seront présentes à Stockholm.

 Le roi Willem Alexander lors des premiers voeux adressés au peuple hollandais © DR

Dans son discours, le monarque a eu une pensée émue pour les nombreux suédois qui perdirent la vie, voici dix ans, dans le terribles tsunami qui ravagea la Thaïlande. Il évoqua également son récent voyage officiel en France qui, de Paris à Toulouse, lui a permis de retrouver les racines de ses ancêtres Bernadotte. En Espagne, le roi Felipe VI s'est adressé à ses concitoyens dans un cadre triste à mourir, à l'image de la situation économique et judiciaire du pays, qui traverse toujours des moments difficiles. En Grande-Bretagne par contre, la reine est apparue détendue et souriante dans une tenue mauve rehaussée de perles historiques. Le message fut tourné à Buckingham, la semaine précédent Noël, car, comme le veut la tradition, Elizabeth II a pris le train pour sa résidence de Sandringham pour passer la Noël et le Nouvel An, une occasion de réunir toute la famille autour d'un bon Christmas Pudding !

Design & art de ville à Zurich

Voyage, Évasion & Escapade

La première ville de Suisse vaut plus qu’un bref détour, un vrai séjour pour découvrir ses richesses culturelles et patrimoniales, savourer son art de vivre, entre lac et montagnes.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles