• HLCÉ

D'un palais à l'autre

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14656" align="alignnone" width=""]Donald Trusk, nouveau président de la Commission entouré du roi Phlippe et de la reine Mathilde le 7 janvier dernier[/caption]Le deuil de cour instauré après le décès de la reine Fabiola semble avoir pris fin puisque la reine Mathilde portait pour la première fois depuis longtemps une seyante tenue claire, rose pâle en l'occurrence, pour accueillir au palais de Laeken, aux côtés de son époux Philippe, le nouveau Président du Conseil européen, Donald Tusk.

L'ancien premier ministre polonais fut reçu pour un lunch de présentation, une première rencontre officielle avec les souverains après sa nomination au poste tant convoité le 1er décembre 2014. Une séance de photos eut lieu dans la grande rotonde qui dispose d'une vue imprenable sur la ville de Bruxelles. Deux jours plus tard, c'est sous les ors du Palais royal de Bruxelles qu'ont défilé les chefs de missions diplomatiques auprès du Roi. La reine Mathilde avait opté pour un dessus en tweed noisette resserré par une ceinture dorée sur une jupe mastic, un ensemble signé Natan.

Le couple royal belge lors de la réception dédiée aux chefs diplomatiques au Palais. La Reine porte un ensemble signé Natan © Droits réservés

Les souverains étaient les amphytrions ravis de la traditionnelle réception de Nouvel an, l'occasion de faire connaissance avec Denise Bauer, le nouvel ambassadeur des États-Unis, et avec les représentants des autres pays amis.

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles