Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

20 December 2022

L’entreprise pharmaceutique Takeda, les transports maritimes Nippon Yusen Kaisha furent au programme de cette première journée qui fut marquée par une rencontre officielle avec le Premier ministre japonais. La Princesse avait choisi pour l’occasion une élégante robe à impression signée Christian Dior. Le soir, à la réception organisée à l’ambassade de Belgique, Astrid de Belgique brillait dans une tenue multicolore de Dries Van Noten, assortie de sandales à talons compensés en velours frappé, du même créateur.

© SPF Affaires Étrangères

© SPF Affaires Étrangères

Le deuxième jour fut en partie consacré à l’environnement avec une conférence sur la décarbonation et les solutions technologiques pour lutter contre la pollution. L’internationalisation de l’éducation fut aussi abordée l’après-midi avant que la Princesse n’inaugure la semaine de la bière belge, très appréciée au Japon. Elle avait revêtu pour l’événement une veste en satin duchesse bleu roi de Paule Ka qui tranchait avec son ensemble léopard Dolce & Gabbana porté en journée, le même que lors de sa rencontre avec le prince Charles, plus tôt cette année. Très festive, la soirée proposait 59 marques au public nippon. La Princesse qui prêta serment lors de sa nomination comme grand-maître honoraire de la confrérie de Chevalerie du Fourquet des Brasseurs n’hésita pas à trinquer au bon succès de l’initiative qui en est à sa 10e édition.

© SPF Affaires Étrangères

La mission s’est poursuivie à Osaka et Nahoya avec des rencontres qui ont abouti à une collaboration avec le circuit de Spa-Francorchamps, à l’ouverture d’un centre Daikin à Gand ou encore à la signature d’un important contrat pour la société belge Xylergy. Un séminaire sur comment concilier « Business et Droits humains » a clôturé cette semaine intense dans la ville Kyoto. La Princesse a coupé le ruban de l’exposition consacrée à Folon, à travers les photographies de Thierry Renauld, avant d’être initiée au Game Jan, où comment développer un jeu vidéo en 48 heures, une compétition belgo-japonaise qui a connu un vrai engouement et n’a pas manqué d’étonner la princesse. Comme toujours, chacun a célébré la bonne humeur et les qualités relationnelles de la princesse Astrid qui, lors des derniers jours porta encore du Dries Van Noten, en ambassadrice de la mode belge !

Photo de couverture : © SPF Affaires Étrangères

Société

Publicité

Tous les articles

Publicité