• HLCÉ

Baby-boom impérial et royal

News Gotha

Christophe Vachaudez

15 December 2020

© Anna Lena Ahlstrom -Maison Royale de Suède

[caption id="attachment_25143" align="alignnone" width=""]Le prince Carl-Philip et la princesse Sofia de Suède avec leurs fils, Alexander, duc de Sudermanie, et Gabriel, duc de Dalécarlie[/caption]Les joyeuses nouvelles semblent se succéder au sein des familles royales européennes.

Après la naissance à Bucarest de Maria-Alexandra, fille d'Alina et de Nicolas de Roumanie, et celle de Géraldine, premier enfant du prince Leka et de la princesse Elia d'Albanie, la cour de Suède vient d'annoncer que le prince Carl-Philip et la princesse Sofia espéraient un heureux événement au début du printemps. Le couple qui a déjà deux fils, Alexander, duc de Sudermanie, qui a vu le jour en 2016, et Gabriel, duc de Dalécarlie, né en 2017, espère secrètement une petite fille. Il ou elle sera le huitième petit-enfant du roi Carl-Gustav et de la reine Silvia, une belle tribu en devenir, menée par l'aînée, la princesse Estelle.

Mike Tindall et Zara Philips
Zara et Mike Tindall © Andrew Matthews/PA/Photo News

Scénario inverse chez Zara Phillips et Mike Tindall, déjà parents comblés de deux filles. Un petit garçon serait le bienvenu, accueilli avec joie par Mia qui sera alors âgée de 7 ans, et de Lena, la cadette, qui fêtera ses trois ans le 18 juin 2021. La petite-fille de la reine Elizabeth qui a été victime de deux fausses couches, se réjouit de pouvoir surmonter cette épreuve en devenant à nouveau maman. Le couple réside au cœur du Gloucestershire, non loin de Gatcombe Park, la demeure de la princesse Anne, mère de Zara Phillips, célèbre cavalière au Royaume-Uni.

La princesse Eugénie d'York et Jack Brooksbank
La princesse Eugénie d'York et Jack Brooksbank, son mari © DR

La cigogne fera un autre arrêt chez les Windsor puisque la princesse Eugénie, fille du prince Andrew et de la pétulante Sarah Ferguson, deviendra maman début 2021. Le 12 octobre 2018, elle avait épousé Jack Brooksbank en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. C'est précisément sur ce domaine qu'Eugénie s'était installée en novembre, à l'invitation de sa royale grand-mère. En effet, Frogmore Cottage, abandonné par les ducs de Sussex, paraissait idéal pour accueillir le jeune couple mais curieusement, ils n'occupèrent les lieux que deux mois.Semonces de Los Angeles ou fantôme menaçant, aucune explication n'a été fournie. Mr et Mrs Brooksbank ont gentiment réintégré leur appartement de grâce et de faveur à Kensington Palace !

Le prince Jean-Christophe Napoléon et son épouse la comtesse Olympia Arco-Zinneberg DR
Le prince Jean-Christophe Napoléon, et la princesse, née comtesse Olympia Arco-Zinneberg © DR 

Une autre rumeur, sans aucune confirmation pour l'instant, affirme que la comtesse Olympia Arco-Zinneberg, épouse du prince Jean-Christophe Napoléon pourrait donner naissance à son premier enfant en 2021. Les deux jeunes gens avaient été les héros du mariage de l'année, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le 19 octobre 2019, à Paris. Un véritable baby-boom impérial et royal qui devra être suivi pas à pas en ces premiers mois de 2021.

BeeBonds : l’immobilier de prestige, autrement

Immobilier

Et si investir, c’était aussi s’ouvrir au monde ? C’est le pari de BeeBonds, une plateforme belge de crowdlending qui réinvente le placement immobilier en y injectant du sens, du style et de l’horizon. Avec elle, le patrimoine ne se borne plus aux frontières : il voyage, il s’élargit, il s’élève.

Painting After Painting - La Peinture contemporaine en Belgique

Arts & Culture

Déclarée morte à plusieurs reprises, la peinture s’avère bien vivante ! Cette exposition, qui réunit les œuvres de 74 artistes, met en lumière les évolutions et tendances récentes de ce médium en Belgique.

Belgique, Gand

Du 04/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles