• HLCÉ

Baby-boom impérial et royal

News Gotha

Christophe Vachaudez

15 December 2020

© Anna Lena Ahlstrom -Maison Royale de Suède

[caption id="attachment_25143" align="alignnone" width=""]Le prince Carl-Philip et la princesse Sofia de Suède avec leurs fils, Alexander, duc de Sudermanie, et Gabriel, duc de Dalécarlie[/caption]Les joyeuses nouvelles semblent se succéder au sein des familles royales européennes.

Après la naissance à Bucarest de Maria-Alexandra, fille d'Alina et de Nicolas de Roumanie, et celle de Géraldine, premier enfant du prince Leka et de la princesse Elia d'Albanie, la cour de Suède vient d'annoncer que le prince Carl-Philip et la princesse Sofia espéraient un heureux événement au début du printemps. Le couple qui a déjà deux fils, Alexander, duc de Sudermanie, qui a vu le jour en 2016, et Gabriel, duc de Dalécarlie, né en 2017, espère secrètement une petite fille. Il ou elle sera le huitième petit-enfant du roi Carl-Gustav et de la reine Silvia, une belle tribu en devenir, menée par l'aînée, la princesse Estelle.

Mike Tindall et Zara Philips
Zara et Mike Tindall © Andrew Matthews/PA/Photo News

Scénario inverse chez Zara Phillips et Mike Tindall, déjà parents comblés de deux filles. Un petit garçon serait le bienvenu, accueilli avec joie par Mia qui sera alors âgée de 7 ans, et de Lena, la cadette, qui fêtera ses trois ans le 18 juin 2021. La petite-fille de la reine Elizabeth qui a été victime de deux fausses couches, se réjouit de pouvoir surmonter cette épreuve en devenant à nouveau maman. Le couple réside au cœur du Gloucestershire, non loin de Gatcombe Park, la demeure de la princesse Anne, mère de Zara Phillips, célèbre cavalière au Royaume-Uni.

La princesse Eugénie d'York et Jack Brooksbank
La princesse Eugénie d'York et Jack Brooksbank, son mari © DR

La cigogne fera un autre arrêt chez les Windsor puisque la princesse Eugénie, fille du prince Andrew et de la pétulante Sarah Ferguson, deviendra maman début 2021. Le 12 octobre 2018, elle avait épousé Jack Brooksbank en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. C'est précisément sur ce domaine qu'Eugénie s'était installée en novembre, à l'invitation de sa royale grand-mère. En effet, Frogmore Cottage, abandonné par les ducs de Sussex, paraissait idéal pour accueillir le jeune couple mais curieusement, ils n'occupèrent les lieux que deux mois.Semonces de Los Angeles ou fantôme menaçant, aucune explication n'a été fournie. Mr et Mrs Brooksbank ont gentiment réintégré leur appartement de grâce et de faveur à Kensington Palace !

Le prince Jean-Christophe Napoléon et son épouse la comtesse Olympia Arco-Zinneberg DR
Le prince Jean-Christophe Napoléon, et la princesse, née comtesse Olympia Arco-Zinneberg © DR 

Une autre rumeur, sans aucune confirmation pour l'instant, affirme que la comtesse Olympia Arco-Zinneberg, épouse du prince Jean-Christophe Napoléon pourrait donner naissance à son premier enfant en 2021. Les deux jeunes gens avaient été les héros du mariage de l'année, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le 19 octobre 2019, à Paris. Un véritable baby-boom impérial et royal qui devra être suivi pas à pas en ces premiers mois de 2021.

Le set gagnant d’une biodesigner

Maison & Décoration

Sur les courts de tennis qu’elle fréquente assidûment, Mathilde Wittock a trouvé l’inspiration pour créer sa première collection de mobilier. Un smash de haute volée, doté d’une technique manuelle et artisanale.

Publicité

Rahim Aga Khan V, 50e Iman des Ismaéliens

Chroniques royales

Karim Aga Khan IV, 49e Iman de la communauté ismaélienne est décédé à 88 ans dans sa résidence de Lisbonne, le palais de Mendoça. Une cérémonie a été organisée quelques jours plus tard, en présence de ses quatre enfants, le prince Rahim, l’héritier, la princesse Zahra, sa fille unique, et le prince Hussain, son cadet, tous les trois nés de son premier mariage avec la Begum Salimah, et enfin le prince Aly, issu de sa seconde union avec Gabriele Homey. L’Aga Khan avait quatre petits-enfants : les princes Irfan et Sinan, ainsi que Sara et Ilyan Boyden. Dans l’assistance, on reconnaissait, outre le frère du défunt, le prince Amyn, le roi Juan-Carlos, le duc de Bragance, la princesse Theresa de Leiningen, le président portugais Marcelo Rebelo de Souso ou encore Justin Trudeau. C’est désormais au prince Rahim de succéder à ce père qui a marqué l’histoire de l’imamat. 

Tous les articles

Publicité

Tous les articles