• HLCÉ

Casadelmar

5 étoilesBonnes AdressesCorseHôtelsPortoVecchioRestaurant

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Serge Detalle

Niché en bordure du golfe de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, au cœur d'un parc de près de 3 hectares, l'hôtel Casadelmar s'insère comme par magie dans ce paysage qui invite à la détente et à la rêverie.

C'est par une petite route sinueuse qui borde la côte en direction des très belles plages de Palombaggia et de Santa Giulia, connues pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc, que l'on accède à l'hôtel Casadelmar.

L'hôtel est l'œuvre de l'architecte décorateur Jean-François Bodin et du paysagiste Jean Mus, qui signe la création des jardins. Ici règnent sérénité et douceur de vivre grâce à l'architecture minimaliste faite de bois et de verre qui apporte chaleur et lumière.

Le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et Quatre Toques au Gault & Millau est sous la houlette de Fabio Bragagnolo. Ce chef italien au savoir-faire exceptionnel est un adepte des filières courtes et privilégie les produits du terroir corse et sarde.

Durant l'été, on embarque aussi sur le bateau de l'hôtel qui nous emmène sur les terrasses de l'hôtel La Plage Casadelmar, petit frère du Casadelmar, qui surplombent l'anse de sable blanc de la presqu'île de Benedettu. Sa plage privée est pourvue d'un bar et d'un grill restaurant
qui propose une carte méditerranéenne selon le marché du moment.

Casadelmar - Hôtel Restaurants 5*
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio
Tél. 00 33 4 95 72 34 34
www.casadelmar.fr

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles