• HLCÉ

Cet été, le Palais Royal est ouvert au public !

News Gotha

Rédaction Eventail

21 July 2021

© Karin Borghouts

À partir du 23 juillet et jusqu'au 29 août inclus, le Palais Royal de Bruxelles ouvre à nouveau ses portes au public. Cerise sur le royal gateau : les billets sont gratuits.

Via l'impressionnant Vestibule d'honneur et le majestueux Escalier d'honneur, conçus par Alphonse Balat, le visiteur accède au 1er étage du Palais et est invité à découvrir la merveilleuse architecture du Palais royal. Il pourra admirer les salles et les salons historiques, tels que la Salle des Glaces, la Grande Galerie, la Salle du Trône, les deux Salons Blancs, où sont reçus les invités du Roi et de la Reine et où sont notamment organisés des réunions de travail, des cérémonies et des réceptions.

La Grande Galerie du Palais Royal de Bruxelles
La Grande Galerie © Karin Borghouts

L'Escalier de Venise, où l'on peut admirer de grandes peintures à l'huile de Jean-Baptiste van Moer représentant des vues de Venise, permet au visiteur à regagner le rez-de-chaussée et ainsi rejoindre la Cour d'Honneur. Cette année, la visite se termine par une courte promenade le long du jardin situé à l'arrière du Palais Royal.

Le salon Louis XVI du Palais royal de Bruxelles
© Karin Borghouts 

Autre nouveauté cette année: la réservation est obligatoire et doit se faire à l'avance sur ici. Seul un nombre limité de visiteurs peut être admis. Il n'est pas possible de réserver sur place.

La Grande Antichambre du Palais royal de Bruxelles
© Karin Borghouts 

En raison des mesures sanitaires et afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, il n'y a pas d'expositions thématiques dans les salons cette année.

www.koninklijk-paleis-palais-royal.be

Barbara Hepworth : Art & life

Arts & Culture

Des premières sculptures modernistes des années 1920-1930 aux dernières œuvres monumentales, en passant par les sculptures en corde des années 1940-1950, cette rétrospective met en lumière l’exploration spatiale et organique de la sculptrice britannique (1903-1975).

France, Saint-Paul de Vence

Du 28/06/2025 au 02/11/2025

Publicité

La reine Mathilde, fidèle au Concours Reine Élisabeth

Chroniques royales

L’impatience était à son comble ce samedi alors que le public attendait la proclamation des résultats lors de la finale du Concours International Reine Élisabeth. Dans la loge royale, la reine Mathilde espérait elle aussi un dénouement proche et elle ne manqua pas d’applaudir avec enthousiasme le premier prix, le jeune néerlandais Nikola Meeuwissen, mais aussi le candidat belge Valère Burnon qui termina troisième, ainsi que tous les autres lauréats qui marquèrent cette semaine grâce à leurs interprétations magiques d’œuvres de Prokofiev, de Schuman ou encore de Camille Saint-Saens et de Brahms.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles