• HLCÉ

Des glaces inspirées de nos pralines belges

BelgiquebelgobelgeBonnes AdresseschocolatchocolatierFoodFoodaholicgourmandies

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Neuhaus

Comme chaque année, l'été débarque avec sa moisson de nouvelles tendances gourmandes. Neuhaus vous dévoile ses trois glaces artisanales, à personnaliser par un onctueux nappage au chocolat et une garniture au choix. Sélectionnez d'abord le parfum : vanille, chocolat ou framboise.

Choisissez ensuite votre nappage au chocolat belge, et saupoudrez le tout d'un délicieux croquant. Pour la touche finale : un biscuit de nougatine à l'ancienne. Bien plus qu'une simple glace, donc ! Côté parfums, les chocolats les plus emblématiques de la marque donnent le ton, la maison
belge s'est inspirée de quelques-unes de ses pralines cultes, dont la Caprice, la Désir et la Séduction. Il ne manque plus qu'à succomber...

www.neuhauschocolates.com

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles