Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

08 July 2022

En effet, à l’occasion des 18 ans de la princesse Ingrid de Norvège, elle a posé aux côtés des futurs héritiers des monarchies européennes. Ce fut aussi la première fois que la Princesse qui fêtera ses 20 ans en octobre arborait un diadème, un bijou ancien que ses parents ont choisi spécialement pour elle. Les premières photos ont fait le tour de la toile en quelques secondes et ont suscité la curiosité des internautes.

Les futures reines d'Europe

Le clubs des souveraines de demain ! © Maison Royale de Norvège

L’un d’eux a trouvé une pièce similaire portée par Lady Evelyn Vestey lors de sa présentation à la Cour de Saint James en 1925. Cette femme d’affaires américaine qui était l’une des femmes les mieux payées connues en 1920 a œuvré en Chine, en Russie ou encore au Venezuela. Alle épousa par la suite Lord Vestey, entrant de plein pied dans l’aristocratie britannique.

© DR

© DR

Changement de cadre pour la Princesse qui inaugurait à Gand, le RV Belgica, le nouveau navire de recherche de l’État belge. En 2015, elle était bien devenue la marraine du patrouilleur P902 Pollux mais elle l’avait baptisé en compagnie de sa mère la reine Mathilde. Dans une robe blanche signée Reiss et un bibi rose improbable de Fabienne Delvigne, la duchesse de Brabant s’est acquittée de sa tâche avec beaucoup d’aisance, échangeant avec les autorités sur place, avant de lancer contre la coque la traditionnelle bouteille de champagne. Après 37 années de service, le vaisseau précédent méritait bien la retraite. Le nouveau passera près de 300 jours en mer par an et permettra de poursuivre des recherches océanographiques de pointe.

La princesse Elisabeth sur le pont du Belgica

© Photo News

Cinq jours plus tard, la Princesse était attendue à l’université de Louvain afin d’y inaugurer un laboratoire d’impression 3D qui portera son nom. La fille des souverains a eu droit à une visite du département d’ingénierie mécanique qui espère éveiller des vocations grâce à ce coup de projecteur princier. Cette fois, la duchesse de Brabant avait opté pour une veste Emporia Armani à motif jacquard, coordonnée à un pantalon en lin.

La princesse Elisabeth à Louvain

© Frédéric Andrieu/Bestimage

Si la Princesse va sans doute réintégrer l’université à la rentrée, elle nous a réservé une belle entrée en matière avec des débuts qui s’annoncent prometteurs !

Publicité

Tous les articles

Publicité