• HLCÉ

Escapade strasbourgeoise

Rédaction Eventail

27 April 2015

Les souverains belges ont emprunté un avion de la force aérienne pour rallier Strasbourg où ils étaient attendus au Conseil de l'Europe.

À leur arrivée, ils furent accueillis par la luxembourgeoise Anne Brasseur, présidente de l'Assemblée parlementaire, et par le norvégien Thorbjorn Jagland, Secrétaire général de l'Institution. ` Alors que la reine Mathilde, vêtue d'une élégante robe couleur cerise, prenait place parmi les députés, le roi Philippe, en costume bleu, prononça un discours très engagé qui, semble-t-il, a fait mouche, tant auprès des médias que de l'hémicycle. Le couple royal s'est ensuite rendu à la Cour européenne des Droits de l'homme puis au quartier général de l'Eurocorps, un état-major multinational composé de contingents de soldats français, belges, allemands, grecs, italiens, luxembourgeois, polonais, espagnols et turcs, commandé pour l'instant par un belge, le lieutenant Buchsenschmidt.
© Droits réservés
C'est aussi la Belgique, d'ailleurs, qui préside pour le moment le comité des ministres du Conseil de l'Europe. La visite fut largement couverte chez nos voisins français. Après deux mois, on a pu constater que Mathilde avait pu ôter une atèle au genou qui fit couler beaucoup d'encre. Photo de couverture : Christophe Licoppe/© Photo News

Cortina 2026, le retour de la légende

Lifestyle

Sept décennies après son premier triomphe, Cortina d’Ampezzo s’apprête à rallumer la flamme. La “Reine des Dolomites” accueille à nouveau les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, en duo avec Milan. CPlus qu’un simple événement sportif, c’est un retour aux origines, une renaissance symbolique pour cette station mythique, joyau des Alpes italiennes, qui incarne depuis toujours l’élégance, le style et l’art de vivre alpin.

Galerie Nilufar

Boutiques

Nina Yashar est une figure iconique du design milanais : fondatrice en 1979 de la galerie Nilufar, elle a largement contribué au rayonnement de Milan en défendant des créateurs tels que Gio Ponti, Gae Aulenti et Osanna Visconti.

Italie

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles