• HLCÉ

Les rubis de la duchesse de Cornouailles

Rédaction Eventail

25 February 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14790" align="alignnone" width=""]Camilla, duchesse de Cornouailles arborait une pièce de joaillerie rare[/caption]Voilà une première qui n'est pas passée inaperçue! Pour la projection inaugurale de The Best Exotic Marygold Hotel 2, un film avec notamment Judi Dench et Richard Gere, au cinéma Odeon, en plein coeur de Londres, le prince Charles était accompagné de la duchesse de Cornouailles qui a littéralement éclipsé son royal époux.

Parée telle la reine de Sabah, Camilla a enchanté les paparazzis, trop heureux d'immortaliser la dernière parure en date d'une cassette dont certains sont prompts à critiquer la richesse. De facture récente, le collier gorgerin, constellé de rubis et de diamants, recouvrait telle une guimpe le décolleté d'une altesse souriante et satisfaite de sa mise. D'aucuns subodorent un cadeau d'un des États du Golfe où chaque passage d'un membre de la famille royale britannique est prétexte à un généreux échange d'écrins.

Assorti d'un bracelet et de pendants d'oreilles, le sautoir n'est pas sans rappeler un autre collier gorgerin lui aussi serti de rubis que la duchesse de Cornouailles avait arboré pour la première fois lors de la visite officielle effectuée aux États-Unis en 2007.En robe rouge de velours grenat, Camilla assistait à un dîner de gala à l'académie de Musique de Philadelphie. La parure qui avait défrayé la chronique à l'époque lui avait été offerte par le roi d'Arabie Saoudite!

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles