Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

04 February 2022

La princesse Mary de Danemark

Cependant, nous ne perdons rien pour attendre car la période estivale semble déjà avoir été choisie pour de nouvelles festivités car pas question de passer sous silence le jubilé d’or de Margrethe II tout comme le demi-siècle de la princesse Mary. On a toutefois réservé quelques surprises à l’épouse du prince Frédérik qui, il faut bien l’avouer, affiche une cinquantaine radieuse.

Affiche de l'exposition sur les princesse héritière du Danemark

© Kongehuset

Ainsi, si le monogramme de ces 50 ans était bien prêt, une exposition sur les princesses héritières qui précédèrent Mary a vu le jour en son honneur au château de Koldinghus. Le palais a aussi diffusé plusieurs portraits posés pour l’occasion. Quant à la princesse, elle en a profité pour poster une vidéo attirant l’attention sur l’hôpital néo-natal qui porte son nom, une cause bien plus importante à ses yeux que son propre anniversaire.

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark

Mary et Frederik de Danemark © Photo News

Mais revenons un instant sur le destin singulier de cette jeune australienne qui rencontra Frederik de Danemark alors qu’il séjournait à Sidney lors des Jeux olympiques de l’an 2000. Elle ne soupçonnait rien de l’identité du jeune homme qui se détendait dans un bar en compagnie de ses cousins grecs et norvégiens. Les premiers contacts furent probants et, malgré la distance, les liens se sont tissés jusqu’au jour où Mary a franchi le pas, s’installant à Paris, puis au Danemark…une façon de mieux considérer la situation. Car épouser Frederik implique bien des choses et il faut s’y préparer, à commencer par maîtriser le Danois à la perfection, ce qui est loin d’être une sinécure.

La famille du prince Fredrerik et de la princesse Mary de Danemark

© Photo News

Dotée d’une force de caractère peu commune, Mary s’est intégrée de façon remarquable dans le paysage national mais aussi dans le gotha où elle a pour amies Mathilde de Belgique, Mette-Marit de Norvège ou encore Victoria de Suède. Elle seconde à merveille son époux et sa belle-mère qui admire son entregent lui a accordé, voici peu, en signe de reconnaissance, le privilège de pouvoir devenir régente du royaume, en cas de vacances du pouvoir. Cette suprême preuve de confiance adoube une princesse accomplie, heureuse mère de quatre enfants (Christian, Isabelle, Vincent et Joséphine) et garante de la pérennité monarchique de l’un des plus anciens royaumes au monde.

Simone Pheulpin L'intemporelle 2023

Maison & Décoration

Publicité

Tous les articles

Publicité