• HLCÉ

Rania et Abdallah de Jordanie chez le roi Mohammed VI du Maroc

Rédaction Eventail

17 March 2015

Les souverains jordaniens ne ménagent pas leurs efforts pour plaider la cause de leur pays, entraîné bien malgré lui dans cette violence aveugle qui cerne ses frontières. Après un saut à Washington où le souverain hashémite a rencontré Barack Obama, il s'est ensuite rendu à Bruxelles et à Strasbourg pour sensibiliser les institutions européennes avant de passer par le Maroc pour saluer Mohammed VI, monté sur le trône comme lui en 1999.

Le Maroc qui, à l'instar de la Jordanie, participe aux frappes contre les Jihadistes est un partenaire important au sein du monde arabe. Le roi Abdallah et la reine Rania furent accueillis à l'aéroport par leurs homologues marocains venus avec leur fils, le prince Moulay Hassan qui va fêter ses douze ans en mai.

La reine Lala Salma avait choisi une tunique pantalon blanc immaculé et la reine Rania, une robe rouge sous manteau gris perlé Nina Ricci. La délégation jordanienne comptait également le prince Hassan et la princesse Sarvath, leur fils le prince Rashid et son épouse la princesse Zeina ainsi que le prince Ali. Après un défilé de la garde royale eut lieu la cérémonie d'offrandes du lait et des dattes. Le cortège se rendit ensuite au palais de Casablanca où un dîner de gala fut offert aux hôtes de marque.

Côté marocain, le prince Moulay Rachid, les princesses Lala Meryem, Lala Hasna et Lala Oum Keltoum, en caftans rebrodés, offraient une véritable haie d'honneur au roi Abdallah et à la reine Rania qui avait choisi un top en soie grise rebrodé de fleurs bleues au niveau des manches, par Andrew GN.

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Tous les articles