• HLCÉ

Rania et Abdallah de Jordanie chez le roi Mohammed VI du Maroc

Rédaction Eventail

17 March 2015

Les souverains jordaniens ne ménagent pas leurs efforts pour plaider la cause de leur pays, entraîné bien malgré lui dans cette violence aveugle qui cerne ses frontières. Après un saut à Washington où le souverain hashémite a rencontré Barack Obama, il s'est ensuite rendu à Bruxelles et à Strasbourg pour sensibiliser les institutions européennes avant de passer par le Maroc pour saluer Mohammed VI, monté sur le trône comme lui en 1999.

Le Maroc qui, à l'instar de la Jordanie, participe aux frappes contre les Jihadistes est un partenaire important au sein du monde arabe. Le roi Abdallah et la reine Rania furent accueillis à l'aéroport par leurs homologues marocains venus avec leur fils, le prince Moulay Hassan qui va fêter ses douze ans en mai.

La reine Lala Salma avait choisi une tunique pantalon blanc immaculé et la reine Rania, une robe rouge sous manteau gris perlé Nina Ricci. La délégation jordanienne comptait également le prince Hassan et la princesse Sarvath, leur fils le prince Rashid et son épouse la princesse Zeina ainsi que le prince Ali. Après un défilé de la garde royale eut lieu la cérémonie d'offrandes du lait et des dattes. Le cortège se rendit ensuite au palais de Casablanca où un dîner de gala fut offert aux hôtes de marque.

Côté marocain, le prince Moulay Rachid, les princesses Lala Meryem, Lala Hasna et Lala Oum Keltoum, en caftans rebrodés, offraient une véritable haie d'honneur au roi Abdallah et à la reine Rania qui avait choisi un top en soie grise rebrodé de fleurs bleues au niveau des manches, par Andrew GN.

Traces de Lumières et d’Ombres

Arts & Culture

Pour clôturer en beauté la saison printanière, la galerie Oscar De Vos met à l’honneur la sculptrice néerlandaise Eja Siepman van den Berg, bien connue aux Pays-Bas puisque certaines de ses œuvres sont présentées dans l’espace public.

Du 02/05/2025 au 28/06/2025

Publicité

Vive la Saint-David !

Chroniques royales

La petite cité de Pontypridd a connu son heure de gloire avec la visite du prince et de la princesse de Galles venus y célébrer avec quelques jours d’avance la Saint-David. Située au cœur du comté de Rhondda Cynon Taf, son nom signifie le pont sur la maison d’argile, sans doute une référence aux nombreux ponts qui enjambent la rivière Taf dont un exemple datant de 1756 subsiste toujours. La ville natale du chanteur Tom Jones a donc accueilli le couple princier dans la bonne humeur.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles