• HLCÉ

Où sont les bijoux des ducs de Richmond?

Rédaction Eventail

14 April 2016

© Droits réservés

Malgré les recherches en cours, les bijoux subtilisés lors d'un vol audacieux à Goodwood House, la résidence des ducs de Richmond, près de Chichester dans le West Sussex, n'ont pas encore été localisés par les enquêteurs de la police britannique...

Le préjudice qui se chiffre à 900.000 € prend en compte 40 pièces dont la plus significative est assurément le grand diadème de famille datant de 1820 et valant à lui seul 500.000 €. Epinglons également la bague sceau que Louise Renée de Penancoët de Kéroual reçut en 1675 de son amant le roi Charles II, une émeraude gravée du blason de duchesse de Portsmouth.

bague-diademe-richmond
De valeurs inestimmables, ces deux joyaux sont toujours dans la nature... © Droits réservés

Des montres anciennes, Rolex et Girard-Perregaux, une demi-parure de saphirs et diamants, des bagues et d'autres bijoux liés à la maison. Les cambrioleurs se sont introduits de nuit, en fracturant une fenêtre, et ont violemment frappé Charles Gordon-Lennox à la tête, avant de menacer son épouse Janet. Le couple, molesté et ligoté, fut délivré par des membres du personnel. La collection de peintures qui comprend des oeuvres de Canaletto, Van Dyck, Reynolds, Romney, Stubbs ou Lely n'a pas souffert de cette intrusion. Titré Comte de March et de Kinrara, le fils aîné du duc de Richmond gère la propriété familiale depuis 1995. Passionné de courses automobiles, il est aussi un photographe de renom qui a exposé récemment à Moscou, New York et Londres.

Bar Basso

Événement

Réservez votre chambre ou votre suite et profitez d’un cadre élégant où confort, sérénité et attention aux détails se conjuguent pour faire de chaque séjour une expérience unique.

Italie

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles