• HLCÉ

Galerie Steinitz

AntiquitésArtBonnes AdressesCollectionneurParis

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

À quatre jours du réveillon de Noël, vous cherchez encore désespérément une idée de cadeau ? Direction la nouvelle galerie de Benjamin Steinitz !

On sait combien l'antiquaire a l'art de mettre en scène boiseries et mobilier somptueux, mais cette fois il frappe fort ! Ses fameux stands à la Brafa ne sont qu'un pâle reflet du décor qu'il vient d'inaugurer dans un hôtel particulier où vécut Madame de Staël. Un escalier majestueux dessert plusieurs salons en enfilade, entièrement meublés et agrémentés d'objets d'art. On se croirait chez les Rothschild, sauf qu'ici tout est à vendre...


Galerie Steinitz
6 rue Royale, Paris 8e
Tél. 00 33 1 56 43 66 70
www.steinitz.fr

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Perrier-Jouët Volutes : une bouteille exceptionnelle en Belgique

Gastronomie & Oenologie

La Maison Perrier-Jouët dévoile en Belgique Volutes, édition limitée conçue avec l’Atelier Montex autour d’un jéroboam Belle Époque. Révélée au restaurant Boury du chef Tim Boury, cette création brodée rend hommage aux volutes de l’Art Nouveau et sublime la finesse du champagne Belle Époque.

Tous les articles