• HLCÉ

Performance pour la journée mondiale de l'eau

Rédaction Eventail

22 March 2016

Dans les Fagnes belges, à côté de la source de Spa, une ode à la pluie est imaginée à l'occasion de la journée mondiale de l'eau... Musique et lumière sont associés dans une installation utilisant la nature comme métronome. Ou quand l'art sublime la nature.

Pour permettre aux gouttes de pluie de créer une musique unique au monde, les artistes ont mis des instruments sous forme de capteurs à leur disposition. Installés dans les arbres, sur l'herbe et autres supports, au contact de ces derniers, les gouttes de pluie créent des sons, lumières et projections féériques. Only in Japan aka OIJ, un jeune compositeur, connu pour l'approche cinématique de sa musique électronique, a composé un son unique pour chaque élément naturel qui entrait en contact avec les gouttes de pluie. C'est l'assemblage de ces sons qui a donné naissance à une œuvre musicale apaisante. A voir en vidéo... uniquement. Dommage, on aurait aimé ce prétexte pour une balade dans les Ardennes.

 
Projet eau, son et lumière
Spa
Plus d'infos sur www.spa.be
Only In Japan www.oijmusic.com
 
 

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles