• HLCÉ

L'art d'évoluer

ArtNathalie ObadiaParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© LUC CASTEL

Covid ou pas, Nathalie Obadia continue son essor et ouvre un nouvel espace rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Après le Marais et Bruxelles, ce troisième lieu d'exposition lui permet d'avoir une vitrine dans un quartier qui attire de plus en plus les collectionneurs étrangers: palaces, maisons de vente et galeries internationales – sans oublier Petit et Grand Palais – sont à quelques pas. Elle n'est pas la première à faire ce choix, mais elle se distingue par la surface: 420m2, ce qui n'est pas courant à cent mètres de l'Élysée.
www.nathalieobadia.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Icône des fourneaux : La cocotte Le Creuset

Gastronomie & Oenologie

Un siècle d’excellence pour la fameuse cocotte en fonte, cela se fête ! Pour marquer ce centenaire, un pop-up “musée” Le Creuset Heritage Boutique accueille le public, à Anvers, jusqu’à la fin du mois de mars. On y court (-bouillon) !

Tous les articles