• HLCÉ

Biskt, designers en vogue

CéramiqueDesignerJeunesLifestyle

Olivia Roks

17 April 2023

Succédant à Sébastien Caporusso, Charlotte Gigan et Martin Duchêne, le duo du Studio Biskt, formé en 2018, remportent le titre de “Designer de l’année 2022”.

Charlotte est céramiste, Martin designer. Après avoir travaillé des céramiques classiques, ils se sont concentrés sur des créations nettement plus design avec la technique industrielle de l’extrusion. Cette méthode, placée au centre de leur travail, offre constamment au duo créatif la possibilité de nouvelles expérimentations. Au croisement de l’art et du design, leur collaboration se caractérise par leur dualité et par le contraste qui les rassemble. Un univers double où les idées naissent d’hybridations entre des procédés industriels et des savoir-faire manuels.

Charlotte et Martin portent une attention particulière à la façon dont l’objet se crée. Leurs multiples expérimentations participent à l’apparition de nouvelles formes et fonctions qui puisent leur inspiration dans les domaines architectural comme industriel. C’est ainsi que naissent le banc Balik en grès avec un piétement en acier, les vases Tulumba où un dialogue quasi végétal unit deux colonnes au caractère unique ou encore les tasses Ogive, stables et stylées avec leurs multiples renforts et leur charmant colorama.

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

DeepSeek : 5 choses à savoir sur l’équivalent chinois de ChatGPT

Design & High-tech

Dans l’univers bouillonnant de l’intelligence artificielle, un nouvel acteur fait son apparition : DeepSeek. Développé en Chine, ce modèle d’IA open source rivalise avec ChatGPT. Entre exploit économique, crainte et curiosité, est-ce une alternative fiable aux IA occidentales ? Voici cinq points clés pour comprendre ce nouveau venu et ses implications.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles