Florence Thibaut

08 April 2022

Des enfants aux restaurantsa

Ernest, pépite au vert

Situé dans une belle bâtisse fraîchement rénovée de l’avenue Ernest Solvay à la Hulpe, dans le magnifique parc du Château, la chouette brasserie est connue pour son esprit familial et son cadre bucolique. À la carte, grands classiques, poulet- frites-compote ou nuggets à manger avec les doigts pour les petits ; américain maison ou boulettes sauce tomate pour les grands. Pleine de jeux, grande terrasse, brunch à volonté avec gaufres et glaces tous les dimanches en font une précieuse halte avant ou après une balade dans le coin. Des délicieux paniers pique-niques (brunch ou apéro) sont également proposés à ceux qui veulent s’immerger dans la nature.

© Ernest

© Ernest

© Ernest

© Ernest

Dînette, le café des copines

Fondé par Pauline Cassells et Hélène Donnat, deux anciennes collègues de crèche, le joli café installé du côté de Vanderkinderen se veut un lieu d’échanges bienveillant et positif. On s’y sent bien et on y trouve tout ce dont on a besoin pour une après-midi avec les enfants, de la table à langer au relax. À la carte, limonade, capuccino ou verre de vin, mais aussi de quoi grignoter, dont des viennoiseries, des soupes, des quiches ou encore des petits pots pour les bébés. Bien plus qu’un bar où prendre un verre pendant que les enfants s’amusent, le lieu ultra convivial propose une foule d’évènements, dont des cours de yoga parents-enfants ou des ateliers de massage. L’endroit idéal pour une pause joyeuse et des conseils d’autres parents.

© Café Dinette

© Café Dinette

© Café Dinette

© Café Dinette

La Laiterie, estaminet de charme

Installé à Linkebeek depuis 1806, le bistro à l’identité affirmée est facilement accessible depuis Uccle, Beersel, Alsemberg ou Drogenbos. Rafraîchi il y a quelques années (nous vous en parlions ici), l’estaminet garde son cachet de vieille brasserie, son carrelage à l’ancienne, sa cuisine ouverte et son grand comptoir en bois. Son grand espace de jeux pour les petits, son jardin d’hiver et sa belle terrasse à front de rue en font un must pour les familles du sud de la capitale. On y déguste des recettes traditionnelles de notre enfance, comme un poulet rôti, un pain de viande, un américain-frites ou encore une délicieuse tarte Tatin et une fondante mousse au chocolat. De quoi ravir tout le monde.

© Luc Viatour/La Laiterie

© Luc Viatour/La Laiterie

© Luc Viatour/La Laiterie

Lloyd pour bruncher toute la journée

Gros coup de cœur bruxellois, le charmant coffee shop propose des petit-déjeuner, lunchs ou brunchs toute la semaine à deux pas de l’avenue Louise. Donuts, croissants, cafés de spécialité, jus frais, egg buns fondants, pancakes ou quiches se commandent au comptoir et se dégustent toute la journée et à des prix supers compétitifs. Une mignonne salle de jeux vitrée remplie de jouets invite les petits à s’amuser pendant que les parents se régalent en toute tranquillité dans des canapés confortables. Le weekend, une conteuse vient les faire rêver. Spacieux et chaleureux, le cadre offre un vrai moment de détente. Relaxante et conviviale, la formule, qui existe aussi au Westland shopping center. Jeunes parents, les fondateurs Danny et son beau-frère Adrian ont tout compris !

© Lloyd Coffee Eatery

© Lloyd Coffee Eatery

© Lloyd Coffee Eatery

© Lloyd Coffee Eatery

Mêzon, bistro parents-friendly

Petit dernier du quartier Saint-Job, Mêzon a d’abord pensé aux parents. Le joli petit restaurant de coin veut soigner sa carte, offrir des produits de qualité, des touches gastros et des moments de quiétude aux plus grands. Un service de babysitting est proposé le soir à partir de 18 heures pour 15 euros de l’heure par enfant. Il est offert le weekend. On y mange des brunchs de saison raffinés, des lunchs gourmets ou des diners trois services dans un cadre épuré. Selon la créativité du chef, on peut, par exemple, déguster un œuf poché sauce vigneronne et anguille fumée, un risotto de fregula sarda et lentilles beluga avec une émulsion curry-citron, ou une crêpe aux poires et caramel beurre salé. Les petits peuvent se faire plaisir avec un bento coloré et équilibré. L’assurance d’un moment gourmand avec un service adorable.

© Mêzon

© Mêzon

© Mêzon

© Mêzon

Photo de couverture : © DR/Shutterstock.com

Informations supplémentaires

Ernest

Avenue Ernest Solvay 112
1310 La Hulpe
+32 2 354 62 02
www.ernest-restaurant.be

Dinette

Rue Vanderkindere 159
1180 Bruxelles
www.dinettecafe.be

La Laitière

Chaussée d’Alsemberg 3
1630 Linkebeek
+32 2 378 44 68
www.lalaiterie.be

Lloyd

Rue Jean Stas 26
1060 Saint-Gilles
+32 2 356 31 26
www.lloydcoffee.com

Mêzon

Chaussée de Saint-Job 388
1180 Uccle
+32 2 380 79 07
www.mezon.be

Publicité

Tous les articles

Publicité