Olivia Roks

22 August 2019

© DR/Shutterstock.com

Isabelle

Maman de 37 ans de trois enfants

Votre lieu favori ? Le Domaine provincial de Chevetogne
Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? On part pour une journée en pleine nature. Dans le domaine, beaucoup d'activités sont réunies en un seul et même lieu : plusieurs plaines de jeux pour tous les âges, plusieurs terrains (multisports, tennis, foot, basket, mini golf), des barques, des canoës, de l'équitation, une piscine, un barbecue, des musées, restaurants, promenades, petit train pour faciliter les trajets avec les poussettes. On a le choix et c'est très pratique !

 
© Gérald Feret

Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Justement, grâce à cette diversité d'activités. Ils peuvent s'amuser et faire plein de choses différentes dans un même endroit, changer d'activités quand ils le souhaitent et revenir une prochaine fois en ayant encore plein de choses à découvrir !

www.domainedechevetogne.be


Juliette

Maman de 37 ans de deux enfants

Votre lieu favori ? La mer du Nord
Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? Je ne suis pas originale mais la mer du Nord demeure un bonheur pour les enfants même si le temps n'est pas toujours au rendez-vous. Si il fait beau, on est les pieds dans le sable à faire de beaux châteaux ou des fleurs en papier. Si il fait un peu plus froid, on part en cuistax en famille découvrir les environs. On mange des moules, une bonne glace, des croquettes aux crevettes. Si il pleut, on peut aller à l'aquarium ou s'enfermer en bord de mer pour manger une bonne crêpe avec toujours une jolie vue sur notre mer belge.

© DR/Shutterstock.com


Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Car la plage et la mer c'est leur péché-mignon et finalement... à nous aussi parents !


Aurélie

Maman de 33 ans d'une enfant

Votre lieu favori en Belgique ? Le Domaine provincial de Huizingen
Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? C'est à 10 minutes de la maison, l'entrée est vraiment peu chère (gratuit pour les enfants jusque 3 ans, puis 1,5 euros et 3 euros pour les adultes). C'est ouvert toute l'année et le parc est gratuit de début octobre à début avril. On peut donc y aller juste pour une heure quand il fait beau après le travail ou toute l'après-midi pour un pique-nique par exemple pendant les congés ou le week-end. C'est très agréable à faire en groupe, avec des amis qui ont aussi des enfants. Il y a une grande piscine mais on y va surtout pour les animaux (oiseaux, poules, chevaux, chèvres, biches...), les promenades au milieu des fleurs et des arbres et les plaines de jeux en plein air. C'est tellement grand que même quand les parkings sont remplis, on ne ressent pas le monde à l'intérieur du domaine.

© Philippe de Feluy
 


Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Parce qu'ils retrouvent tout en un seul lieu : les animaux, le jeu... Je ne connais pas de plaine de jeux en plein air plus grandes dans la région.

www.vlaamsbrabant.be/huizingen

Publicité

Tous les articles

Publicité