• HLCÉ

Perrier-Jouët présente sa nouvelle bouteille

ChampagneŒnologie

Rédaction Eventail

03 December 2019

© Maison Perrier-Jouët

La nature, éternelle source d'inspiration pour réinterpréter l'héritage Art Nouveau. L'histoire de Perrier-Jouët a tout du mythe. Une belle histoire d'amour et de passion. 

En 1811, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët se marient et fondent dans la foulée la maison de Champagne en associant leur deux noms. Guidée par la recherche constante de perfection, et reconnue pour le caractère unique de ses vins, la Maison Perrier-Jouët a également apporté un soin particulier à l'habillage de ses bouteilles. Le Champagne au service de l'art, avec pour mission d'insuffler de la beauté, de la poésie et de la qualité dans la vie quotidienne

La collection non-millésimée de la Maison Perrier-Jouët se compose de Perrier-Jouët Grand Brut et de Perrier-Jouët Blason Rosé. Ces champagnes raffinés incarnent une tradition d'excellence et de savoir-faire qui s'étend sur plus de 200 ans. Les cuvées se parent aujourd'hui d'un nouveau design, en accord avec le patrimoine culturel et historique de la Maison.

Les trois nouvelles bouteilles de la game de champagne Perrier-Jouët
© Maison Perrier-Jouët

La Maison Perrier-Jouët propose des champagnes floraux, élégants et raffinés. Les fondateurs ont choisi le Chardonnay comme cépage caractéristique de la maison, une décision audacieuse à l'époque mais qui permit d'identifier facilement leurs Champagnes.
Le Chardonnay est caractérisé par une grande fraîcheur, des notes florales délicates et une complexité aromatique inégalée.

Toute l'élégance des cuvées non-millésimées de la Maison Perrier-Jouët se reflète dans cette nouvelle bouteille qui sera présentée au public ce mois. Le design est inspiré de celui de Blason de France, la cuvée de prestige Perrier-Jouët. A l'heure où la plupart des Maisons de Champagne changent la forme de leurs contenants, Perrier-Jouët va à contre-courant de la tendance et revient à la forme originelle de sa bouteille. Le nouveau flacon, avec son col élancé et ses formes légèrement arrondies, évoque le style sensuel et féminin du champagne Perrier-Jouët.

La nouvelle bouteille de champagne Perrier-Jouët mise en scène sur un quai
© Maison Perrier-Jouët 


L'anémone, fleur emblématique de la Maison, a été repensée pour la nouvelle bouteille. Plus généreuse, elle fait écho à la passion pour l'art et la nature de la Maison Perrier-Jouët. L'anémone de style Art Nouveau est l'oeuvre d'Emile Gallé, l'un des maîtres de ce mouvement artistique qui s'appuie sur la liberté de création et l'observation non-conventionnelle de la nature.

Ces cuvées sont disponibles auprès de cavistes comme La Casa Del Habano Bruxelles. Vous pouvez également découvrir les Champagnes Perrier-Jouët aux restaurants Brugmann, Louis XV, The Avenue, Le Floyd's et au Bois Savanes.
Des valeurs que défend et partage la Maison Perrier-Jouët.

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles