Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

07 August 2020

© Art Club

Actuellement dans les cuisines du Art Club (dont nous vous parlions en détails justement ici), restaurant éphémère en attendant l'ouverture de la nouvelle Villa Lorraine, le chef doublement étoilé, Yves Mattagne, y propose une carte inspirée par ses nombreux voyages et basée sur le partage. En parallèle, le chef travaille également sur de nouvelles recettes pour l'enseigne belge 'Gaufres & Waffles' qui s'adapte au fil des saisons. Un métier qui lui laisse peu de vacances, mais quand elles se présentent, il en profite pleinement ! Rencontre.

Eventail.be - Des vacances pour vous c'est...
Yves Mattagne -Prendre le temps et rattraper le temps manqué avec la famille et les amis... Se reposer, se ressourcer, se vider la tête, se dépayser, faire du sport, profiter des choses simples de la vie.

- Votre destination favorite ?
- Formentera ! C'est mon petit coin de paradis, j'y vais chaque année et ce depuis l'âge de 8 ans. J'aime y faire toute sorte de sports nautiques, de la plongée, du paddle, etc. J'adore cuisiner pour les amis et la famille, prendre mon temps et profiter de la nature... vivre à l'espagnole. Souvent, je descends jusque Formentera à moto, en général je le fais en 4 jours. Ca me permet de profiter, de faire une coupure entre le travail et le début des vacances, de respirer, de me vider la tête. J'en profite pour passer par de jolis paysages et de rendre visite à des connaissances et amis chefs sur ma route.

© DR/Shutterstock.com

- Que prévoyez-vous cet été ?
- Forcément, avec le COVID19, il y a beaucoup de changements. Finalement, le Art Club restera ouvert tout l'été, sauf 2 semaines fin aout/ début septembre, où je partirai à Formentera. Nous travaillons énormément sur l'ouverture de la nouvelle Villa Lorraine, ce sera donc un été bien rempli mais plutôt professionnellement...

En attendant la réouverture de la Villa Lorraine, Yves Mattagne exerce ses talents à l'Art Club © Art Club

- A quoi ressemble votre valise ?
- Je ne prends que le stricte minimum, bien évidemment adapté à la destination. Je pars souvent de manière un peu sauvage.

- Une destination de rêve où vous aimeriez aller un jour ?
- J'adorerai faire la route 69 avec mon épouse et une bande d'amis. Mon emploi du temps ne m'a jamais permis de le faire.

© DR/Shutterstock.com 
www.art-club.be

Publicité

Tous les articles

Publicité