• HLCÉ

Drive me nuts, butter made in Belgium

FoodGastronomieJeunesLifestyleLocal

Florence Thibaut

27 June 2023

Joueur de rugby et entrepreneur, Louis de Moffarts est le créateur de Drive me nuts, marque  saine et locale de huit recettes de nut butters ultra savoureux.

Diplômé en économie de l’Université de Maastricht, Louis démarre sa carrière dans la finance, tout en étant rugbyman dans l’équipe nationale belge. Voici trois ans, il fait le choix de devenir végétarien et repense son régime. “J’ai perdu du poids et je ne parvenais pas à atteindre le bon apport en protéine. Avec environ 30 grammes de protéines par 100 grammes, le beurre de cacahuète était intéressant pour combler mes carences.

C’est le début de Drive me Nuts qui prend forme dans sa cuisine. “Je ne trouvais pas dans la grande distribution de recette saine qui me plaise, alors j’ai commencé à créer mes propres recettes, en me fournissant en matières premières via des grossistes.” Petit à petit, l’entrepreneur trouve un fournisseur d’oléagineux en Égypte et sollicite un atelier de production à Forest. Huit recettes sont créées dans la foulée. Vendue chez différents traiteurs et dans des restaurants, la marque a conquis les rayons des Delitraiteur. “Mon objectif est d’augmenter ma production, qui tourne autour de 2500 pots par mois.”

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

La brasserie La Terrasse fête ses 125 ans

Gourmet

Institution bruxelloise, La Terrasse Brasserie célèbre 125 ans de convivialité et de gourmandise.

Etterbeek

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles