• HLCÉ

Drive me nuts, butter made in Belgium

FoodGastronomieJeunesLifestyleLocal

Florence Thibaut

27 June 2023

Joueur de rugby et entrepreneur, Louis de Moffarts est le créateur de Drive me nuts, marque  saine et locale de huit recettes de nut butters ultra savoureux.

Diplômé en économie de l’Université de Maastricht, Louis démarre sa carrière dans la finance, tout en étant rugbyman dans l’équipe nationale belge. Voici trois ans, il fait le choix de devenir végétarien et repense son régime. “J’ai perdu du poids et je ne parvenais pas à atteindre le bon apport en protéine. Avec environ 30 grammes de protéines par 100 grammes, le beurre de cacahuète était intéressant pour combler mes carences.

C’est le début de Drive me Nuts qui prend forme dans sa cuisine. “Je ne trouvais pas dans la grande distribution de recette saine qui me plaise, alors j’ai commencé à créer mes propres recettes, en me fournissant en matières premières via des grossistes.” Petit à petit, l’entrepreneur trouve un fournisseur d’oléagineux en Égypte et sollicite un atelier de production à Forest. Huit recettes sont créées dans la foulée. Vendue chez différents traiteurs et dans des restaurants, la marque a conquis les rayons des Delitraiteur. “Mon objectif est d’augmenter ma production, qui tourne autour de 2500 pots par mois.”

La montagne, même en famille, ça vous gagne !

Voyage, Évasion & Escapade

Cet été, on vous emmène en montagne ! Plus précisément dans la région du Sud-Tyrol, en Italie. Alors que la période estivale représente peut-être l’avenir du tourisme de montagne, la province de Bolzano cherche à attirer une clientèle particulière : les familles. La large offre de resorts familiaux de – très – grand standing est pratiquement unique au monde.

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Du 24/09/2025 au 01/11/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

À Chimay, les trappistes sortent en boîte !

Gastronomie & Oenologie

Pour la première fois de son histoire, Chimay conditionne ses bières trappistes en canette. Cette décision inédite conjugue excellence brassicole, rigueur monastique et réalisme industriel. Mais cette ouverture au changement survient alors que l’équilibre du modèle trappiste vacille. La crise spirituelle de notre ère pourrait bien avoir pour conséquence collatérale une crise… brassicole

Tous les articles

Publicité

Tous les articles