• HLCÉ

Drive me nuts, butter made in Belgium

FoodGastronomieJeunesLifestyleLocal

Florence Thibaut

27 June 2023

Joueur de rugby et entrepreneur, Louis de Moffarts est le créateur de Drive me nuts, marque  saine et locale de huit recettes de nut butters ultra savoureux.

Diplômé en économie de l’Université de Maastricht, Louis démarre sa carrière dans la finance, tout en étant rugbyman dans l’équipe nationale belge. Voici trois ans, il fait le choix de devenir végétarien et repense son régime. “J’ai perdu du poids et je ne parvenais pas à atteindre le bon apport en protéine. Avec environ 30 grammes de protéines par 100 grammes, le beurre de cacahuète était intéressant pour combler mes carences.

C’est le début de Drive me Nuts qui prend forme dans sa cuisine. “Je ne trouvais pas dans la grande distribution de recette saine qui me plaise, alors j’ai commencé à créer mes propres recettes, en me fournissant en matières premières via des grossistes.” Petit à petit, l’entrepreneur trouve un fournisseur d’oléagineux en Égypte et sollicite un atelier de production à Forest. Huit recettes sont créées dans la foulée. Vendue chez différents traiteurs et dans des restaurants, la marque a conquis les rayons des Delitraiteur. “Mon objectif est d’augmenter ma production, qui tourne autour de 2500 pots par mois.”

À Noël, la grande cuisine des grands plats du Brugmann

Gastronomie & Oenologie

Au Brugmann, on ne badine pas avec les fêtes de fin d’année et le chef Matthias Van Eenoo met en pratique tout son savoir-faire de Maître Cuisinier de France pour présenter un menu de Noël digne de son nom !

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles