• HLCÉ

Drive me nuts, butter made in Belgium

FoodGastronomieJeunesLifestyleLocal

Florence Thibaut

27 June 2023

Joueur de rugby et entrepreneur, Louis de Moffarts est le créateur de Drive me nuts, marque  saine et locale de huit recettes de nut butters ultra savoureux.

Diplômé en économie de l’Université de Maastricht, Louis démarre sa carrière dans la finance, tout en étant rugbyman dans l’équipe nationale belge. Voici trois ans, il fait le choix de devenir végétarien et repense son régime. “J’ai perdu du poids et je ne parvenais pas à atteindre le bon apport en protéine. Avec environ 30 grammes de protéines par 100 grammes, le beurre de cacahuète était intéressant pour combler mes carences.

C’est le début de Drive me Nuts qui prend forme dans sa cuisine. “Je ne trouvais pas dans la grande distribution de recette saine qui me plaise, alors j’ai commencé à créer mes propres recettes, en me fournissant en matières premières via des grossistes.” Petit à petit, l’entrepreneur trouve un fournisseur d’oléagineux en Égypte et sollicite un atelier de production à Forest. Huit recettes sont créées dans la foulée. Vendue chez différents traiteurs et dans des restaurants, la marque a conquis les rayons des Delitraiteur. “Mon objectif est d’augmenter ma production, qui tourne autour de 2500 pots par mois.”

Quand Bruxelles habille la mode belge

Foires & Expositions

De la rue Dansaert aux cimaises du Musée Mode & Dentelle, l’exposition 40+ Years of STIJL retrace l’épopée d’une boutique visionnaire devenue l’un des piliers de la mode belge. À travers 68 silhouettes emblématiques, cet événement célèbre l’audace de Sonja Noël, pionnière qui a su transformer un quartier et propulser la création belge sur la scène internationale.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles