• HLCÉ

Drive me nuts, butter made in Belgium

FoodGastronomieJeunesLifestyleLocal

Florence Thibaut

27 June 2023

Joueur de rugby et entrepreneur, Louis de Moffarts est le créateur de Drive me nuts, marque  saine et locale de huit recettes de nut butters ultra savoureux.

Diplômé en économie de l’Université de Maastricht, Louis démarre sa carrière dans la finance, tout en étant rugbyman dans l’équipe nationale belge. Voici trois ans, il fait le choix de devenir végétarien et repense son régime. “J’ai perdu du poids et je ne parvenais pas à atteindre le bon apport en protéine. Avec environ 30 grammes de protéines par 100 grammes, le beurre de cacahuète était intéressant pour combler mes carences.

C’est le début de Drive me Nuts qui prend forme dans sa cuisine. “Je ne trouvais pas dans la grande distribution de recette saine qui me plaise, alors j’ai commencé à créer mes propres recettes, en me fournissant en matières premières via des grossistes.” Petit à petit, l’entrepreneur trouve un fournisseur d’oléagineux en Égypte et sollicite un atelier de production à Forest. Huit recettes sont créées dans la foulée. Vendue chez différents traiteurs et dans des restaurants, la marque a conquis les rayons des Delitraiteur. “Mon objectif est d’augmenter ma production, qui tourne autour de 2500 pots par mois.”

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles