Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le Ne5t, nouvelle destination gourmande

GastronomieHotelNamurRestaurant

Florence Thibaut

24 October 2023

Situé sur les hauteurs de Namur, tout près de la citadelle et de sa magnifique vue sur la Meuse, l’hôtel-spa quatre étoiles le Ne5t accueille les amoureux de la nature et les amateurs de weekends cocooning depuis une dizaine d’années. Depuis quelques mois, sa table régale les foodies de la région les vendredi et samedi soir et sans doute bientôt toute la semaine.

Véritable institution à Namur installée dans un ancien corps de ferme en pierre de la région, le Ne5t est premier hôtel de la Maison Gersdorff, un groupe hôtelier familial créé par Christine et Benoit Gersdorff pour rassembler des expériences singulières et pleines de caractère. Parmi leurs autres adresses, on trouve également le restaurant étoilé La Plage d’Amée* à quelques kilomètres de l’hôtel et le restaurant Demain hébergé dans la maison de la culture le Delta, deux adresses qui valorisent le riche terroir wallon.

© FTM

© FTM

Depuis peu, La Table du Ne5t vient compléter l’offre gourmande du groupe. On y déguste une cuisine de saison gastronomique et durable dans un bel espace ouvert face au corps principal, avec vue sur la piscine extérieure, dans une ambiance comme à la maison. « C’est une pièce qui n’existait pas auparavant. Les clients de l’hôtel avaient autrefois le choix de manger le soir dans leur suite. Nous avions envie d’offrir une autre possibilité », introduit Nicolas Renard, General Manager de l’hôtel depuis sa création, également aux commandes du restaurant. Les convives optent pour un diner entre trois et quatre services et peuvent aller chercher eux-mêmes la bouteille qui leur plait à la cave. « Cela leur permet de découvrir d’autres références et de se sentir comme chez eux. »

© Maison Gersdorff

© Maison Gersdorff

Dans l’assiette, on retrouve des produits frais qui varient en fonction des arrivées du marché et surtout plein de légumes et de poisson. « C’est un menu unique qu’on adapte en fonction des intolérances de chacun. On se laisse beaucoup de liberté. Certaines entrées signature restent plusieurs mois à la carte, d’autres sont plus rapidement remplacées. » Pour le moment ouvert les vendredi et samedi soir, le petit restaurant devrait voir ses horaires progressivement étendus jusqu’à pouvoir aussi accueillir ses clients pour le déjeuner. « Cela fait dix ans que nous faisons de la gastronomie au Ne5t, des petits-déjeuners avec le meilleur des produits locaux aux déjeuners privés. Ouvrir notre propre table était la pièce manquante de la saga familiale. » À découvrir avant ou après une balade à Namur !

exposition V&A Kensington Naomi in fashion

Naomi in fashion

Arts & Culture

Sponsorisé par la marque allemande de vêtements Boss, l’événement scénographie la carrière de Naomi Campbell.

Royaume-Uni, Londres

Du 22/06/2024 au 06/04/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Patrick Bruel © Alice Fenwick

Domaine de Leos : l'art de la terre sous l'aile de Patrick Bruel

Gastronomie & Oenologie

Dernièrement, Patrick Bruel était de passage en Belgique, chez Rob afin de faire découvrir les produits du Domaine de Leos, issus de sa propriété provençale. Rencontre charmante et échappée gourmande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles