• HLCÉ

Les vertus insoupçonnées du caviar

Rédaction Eventail

30 April 2021

© Sherazade Caviar

[caption id="attachment_25890" align="alignnone" width=""]Une cuillère de caviar à bien plus de bienfaits pour la santé que l'on ne l'imagine[/caption]Le caviar est un mets précieux et de grande qualité qui se doit d'être dégusté en conscience et avec respect. Mais saviez-vous que, riche de nombreuses valeurs nutritive, il est aussi considéré comme un des éléments indispensables à l'équilibre de notre organisme ?

Aliment gastronomique au goût subtil et unique, le caviar possède davantage de qualités stimulantes et nourrissantes pour la santé que l'esturgeon dont il est extrait. Reconnu comme un produit aux propriétés aphrodisiaques et énergisantes, favorisant le tonus et la forme physique, le caviar est bien plus puissant que toutes les gélules de compléments alimentaires.
Aussi pauvre en calories que riche en nutriments, il est composé de nombreuses vitamines et protéines, omégas 3 et 9, acides aminés, oligo-éléments, phosphore, cuivre et magnésium. Riche en cholestérol, il doit cependant être consommé avec modération.

une coupe de caviar sherazade
© Sherazade Caviar


En Iran, il est utilisé pour soigner les malades après leur rémission ou les enfants en carence. Dans la région de la mer Caspienne, il était parfois prescrit aux personnes souffrant d'un cancer. Possédant des substances vitales identiques à la peau et en plus grande quantité, le caviar est un produit utilisé dans les cosmétiques de luxe visant à redonner une nouvelle jeunesse.

Les subtiles saveurs d'un mets venu d'ailleurs

 Comme les crus pour les grands vins, les meilleurs caviars sont influencés par leur terroir. Le Baeruga Royal développe des notes de noisettes, par exemple. Alors que Shrenka fait preuve d'une superbe longueur en bouche. Le Guelden Oscietra ajoute aux tons de noisettes une saveur de beurre frais, un peu comme l'Oria Imperial Gold. Tandis que les Beluga de Chine ou bien d'Iran font preuve d'une texture douce et fondante.

Entrée concoctée par le Chef Kenzo Li : - Mousse de truite - Beurre blanc / Caviar Oria Imperial Gold @sherazadcaviar /...

Publiée par Sherazad Caviar by Chef’s Signature sur Jeudi 1 avril 2021

Tel un grand vin, laissez-vous pénétrer de leurs arômes et des associations qu'ils éveillent en vous pour trouver le caviar qui vous fera vibrer, afin que vous puissiez écrire la suite de son histoire.

www.sherazadcaviar.store
www.facebook.com/sherazadcaviar
www.instagram.com/sherazadcaviar

Lobby Awards 2026 : les figures du leadership belge récompensées à Bruxelles

Société

La quinzième édition des Lobby Awards s’est tenue le 20 janvier dernier à l’AG Campus de Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, la cérémonie a distingué treize personnalités incarnant un leadership engagé et visionnaire. Parmi elles, le navigateur Denis Van Weynbergh, doublement primé.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles