Inscrivez-vous à notre newsletter

Nathalie Dassa

14 September 2022

Depuis quatre ans, Mojow se plaît à réinventer les modes de vie de demain. Ce laboratoire créatif, fondé par Olivier Santini, ressuscite et renouvelle avec audace les grandes heures du design des seventies entre objets futuristes et couleurs pop. Ses premières structures gonflables « Yomi » et « Yoko » ont su très vite séduire une clientèle férue d’originalité et les institutions culturelles comme le Centre Pompidou. Cette année, le designer revient bousculer les codes du conformisme et de la routine avec « Exclusive MW ». Une collection peps et graphique présentée en septembre au salon Maison&Objet à Paris dont le thème est « Méta sensible » où mondes réels et virtuels ne s’opposent plus.

© Mojow Design

À la croisée des styles et des fonctions

Aux abords d’une piscine ou dans un jardin, au cœur d’un salon ou d’une galerie d’art… cette série de cinq fauteuils et canapés s’invite partout dans les intérieurs et les extérieurs, animant les espaces comme de véritables sculptures minimalistes. Les formes géométriques et architecturées aux teintes vives et acidulées révèlent leurs fonctionnalités multiples.

© Mojow Design

© Mojow Design

Ce mobilier nomade est composé de matériaux de haute qualité et écoresponsables : assises de coussins en TPU (résistant, recyclable et biodégradable), parois de verre (diamant trempé ou sécurit), plateaux en PMMA (autrement appelé Plexiglas). De plus, tout est personnalisable à souhait, avec un choix varié de coloris ou d’imprimés. Il est même possible de graver et sabler un motif ou un logotype.

© Mojow Design

© Mojow Design

Revival percutant et confortable

Cette gamme trouve ainsi son équilibre entre assises cylindriques, parois translucides et tonalités vibrantes. Les modèles MW01 et MW02, recouverts de fourreaux en skaï de Soshagro, donnent un joli coup de frais ; le MW03 au style lounge excelle dans l’art de mixer les matières ; le MW04 se fait léger, simple et épuré ; le MW05 invite au lâcher-prise, à la détente et à la rêverie.

© Mojow Design

© Mojow Design

© Mojow Design

© Mojow Design

Une collection de luxe qui reflète tout l’ADN de la marque via un design minimaliste, rétro et fun, des matières brutes et un savoir-faire artisanal made in France. Olivier Santini crée d’ailleurs des séries limitées en collaboration avec des artistes et des artisans verriers. Des nouveautés sans cesse renouvelées donc, pour un art de vivre durable et plein de panache.

Photo de couverture : © Mojow Design

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité