Rédaction

19 December 2019

© DR

1re étape : le thème

Un thème bien réfléchi donne une ambiance harmonieuse. La touche nature : créer des guirlandes en partant de végétaux (faire pendre des branches de sapin, des fleurs séchées,...).

 
© DR/Shutterstock.com

 

2e étape : oser la couleur

La nappe et les serviettes vous permettront d'illuminer et réchauffer la pièce grâce à leur teinte. N'hésitez pas à faire contraster la couleur de la nappe avec celle des serviettes, votre service n'en ressortira que plus encore.

 
 © Festi Rent

3e étape : la lumière

Les bougies sont au rendez-vous ! Eclairer la pièce d'une lumière douce vous offrira une ambiance chaleureuse. Parfait pour réunir vos convives et inviter à la discussion.

 
 © Festi Rent

4e étape : les bons accessoires

Sous assiettes et bougeoirs se réinventent cette année : rondins de bois, fruits ou légumes dans lesquels creuser un trou pour une bougie, porte nom en feuille d'érable et écriture à l'encre blanche... Un rien habille le tout !

 
 © Festi Rent

5e étape : jouer sur le verre

De toutes les tailles et formes, le matériau et son dessin apporteront un coup d'éclat à votre table.

 
 © Festi Rent

6e étape : les boissons

La décoration c'est aussi mettre en valeur les boissons en apportant un petit plus savoureux. Une belle carafe, un peu d'eau, des quartiers de fruits et quelques herbes aromatiques et le tour est joué !

 
 © Festi Rent
www.festi.be

Publicité

Tous les articles

Publicité