• HLCÉ

Galerie Chastel Maréchal

art & cultureArt DécoBonnes AdressesGalerie Chastel MaréchalGaleriesParis 6e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© J. BEYLARD | V. LUC, AGENCE PHAR | GALERIE CHASTEL-MARÉCHAL

"Aline Chastel est une amie que je retrouve toujours avec plaisir. Non seulement elle est très sympathique, mais quand j'entre dans sa galerie, je n'ai que des coups de cœur.

Spécialiste des arts décoratifs du XXe siècle, elle a à chaque fois de sublimes meubles signés Jean-Charles Moreux, Serge Roche ou Jean Royère. Dernièrement, elle a consacré une exposition au design brésilien qui était aussi passionnante. Elle a l'œil, une vraie curiosité et du goût. Une fois par an, en novembre, elle expose à New York et c'est elle qui vient me voir."

5 rue Bonaparte, Paris 6e
Tél. 00 33 1 40 46 82 61
www.chastel-marechal.com

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles