• HLCÉ

Galerie Chastel Maréchal

art & cultureArt DécoBonnes AdressesGalerie Chastel MaréchalGaleriesParis 6e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© J. BEYLARD | V. LUC, AGENCE PHAR | GALERIE CHASTEL-MARÉCHAL

"Aline Chastel est une amie que je retrouve toujours avec plaisir. Non seulement elle est très sympathique, mais quand j'entre dans sa galerie, je n'ai que des coups de cœur.

Spécialiste des arts décoratifs du XXe siècle, elle a à chaque fois de sublimes meubles signés Jean-Charles Moreux, Serge Roche ou Jean Royère. Dernièrement, elle a consacré une exposition au design brésilien qui était aussi passionnante. Elle a l'œil, une vraie curiosité et du goût. Une fois par an, en novembre, elle expose à New York et c'est elle qui vient me voir."

5 rue Bonaparte, Paris 6e
Tél. 00 33 1 40 46 82 61
www.chastel-marechal.com

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles