• HLCÉ

Icône du design : table basse Nuage de Guy de Rougemont

DécorationDécoration intérieureDesignLifestyleLivrePeinturesculpture

Éric Jansen

15 October 2024

Après avoir été célébré en septembre par ses pairs à l’Institut de France, Guy de Rougemont se voit immortaliser – ce qui est la moindre des choses pour celui qui était membre de l’Académie des beaux-arts – grâce à une très belle monographie publiée aux éditions Norma.

Artiste pluridisciplinaire qui passait avec aisance de la peinture à la sculpture ou au design, avec une prédilection constante pour la courbe et la couleur, une certaine abstraction lyrique, Guy de Rougemont (1935-2021) a construit une œuvre hors mode, qui défie le temps, à l’exemple de cette table basse Nuage, de 1970, devenue culte.

Photo de couverture : Éditions Norma, Courtesy Sotheby’s

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Informations supplémentaires

Livre

Guy de Rougemont, par Gay Gassmann, Éd. Norma, 256 p., 75€

Publicité

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles