• HLCÉ

Icône du design : table basse Nuage de Guy de Rougemont

DécorationDécoration intérieureDesignLifestyleLivrePeinturesculpture

Éric Jansen

15 October 2024

Après avoir été célébré en septembre par ses pairs à l’Institut de France, Guy de Rougemont se voit immortaliser – ce qui est la moindre des choses pour celui qui était membre de l’Académie des beaux-arts – grâce à une très belle monographie publiée aux éditions Norma.

Artiste pluridisciplinaire qui passait avec aisance de la peinture à la sculpture ou au design, avec une prédilection constante pour la courbe et la couleur, une certaine abstraction lyrique, Guy de Rougemont (1935-2021) a construit une œuvre hors mode, qui défie le temps, à l’exemple de cette table basse Nuage, de 1970, devenue culte.

Photo de couverture : Éditions Norma, Courtesy Sotheby’s

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Informations supplémentaires

Livre

Guy de Rougemont, par Gay Gassmann, Éd. Norma, 256 p., 75€

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles