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Le coq sportif

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Rédaction Eventail

05 September 2018

© DR

"Cela fait dix-sept ans que je suis le directeur artistique de cette marque emblématique qui date de 1882. Sans doute la plus ancienne maison de sport du monde !

J'aime l'idée de créer des vêtements beaux pour des jeunes et de participer à la démocratisation du style. Je viens de dessiner le maillot du XV de France, ce dont je suis particulièrement fier, et une basket qui est un best-seller. Elle s'appelle la Blazon, une façon de parler d'héraldique et de transmettre ma passion de l'histoire."

121 boulevard Saint-Germain, Paris 6e
Tél. 00 33 9 80 51 50 25
www.lecoqsportif.com

Les “Partenaires particulaires” de la Fondation CAB

Foires & Expositions

Créée en 2012 à Bruxelles, la Fondation CAB a essaimé en 2021 sur la Côte d’Azur, prenant ses quartiers à Saint-Paul-de-Vence, dans un remarquable édifice de style moderniste voué à l’art depuis plusieurs décennies. Une façon de lier intimement l’architecture au design.

Pop-Up Chanel

Boutiques

Chanel a investi la prestigieuse Kustlaan avec l’ouverture d’une boutique éphémère au cœur de Knokke-le-Zoute.

Knokke

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

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Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

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