• HLCÉ

Les mains dans la gadoue

ArtisanatCéramiqueDécoJeunesLifestyle

Olivia Roks

13 November 2023

Avec Gadoue Atelier, né en 2017, Éloïse Maës et Audrey Werthle. proposent objets artisanaux, projets uniques et workshops.

Dans leur atelier à Molenbeek, ces designeuses-artisanes façonnent avec amour tissu et céramique. “Nous avons le désir de maîtriser les processus de création de A à Z”, confient-elles. Bien conscientes de l’impact environnemental d’un produit, elles travaillent de manière circulaire en privilégiant le réemploi. Tout a commencé avec la création de petits objets. Aujourd’hui elles élaborent davantage des projets d’aménagement. “En nous associant avec des architectes d’intérieur, nous concevons des solutions sur mesure pour chaque projet. Nous réalisons des assemblages sous forme de créations textiles uniques. Nous confectionnons ainsi des tentures, des voilages, rideaux, panneaux acoustiques, cloisons…”

Avec un goût marqué pour la couleur et des formes et motifs larges, elles s’inspirent des années 1960 et 1970. Dernièrement, elles ont habillé le lobby et un des restaurants du Mix de rideaux ou ont créé pour le restaurant Moka Moon des appliques en céramique faisant aussi office de luminaires. Au-delà de leurs conceptions, les artisanes proposent aussi des ateliers de céramique ludiques et à thème. 

José Andrés, le chef philanthrope

Vie Associative

Chef à la trajectoire unique, le Catalan José Ramón Andrés Puerta a fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique en important aux États-Unis le principe des tapas, mais pas uniquement ! Gastronome averti, il est aussi le fondateur de World Central Kitchen, une ONG qui fournit des repas dans des zones touchées par la guerre ou les catastrophes naturelles.

Revoir Cimabue, aux origines de la peinture italienne

Arts & Culture

Maître italien de la pré-Renaissance, Cimabue, avant Giotto et Duccio, a, le premier, rompu avec la tradition des icônes byzantines en introduisant l’humanité dans la peinture.

France, Paris

Du 22/01/2025 au 12/05/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Paragone : Beauté organique

Maison & Décoration

La deuxième édition parisienne de Design Miami a réuni, dans l’ancien hôtel particulier qu’habitait Karl Lagerfeld, la crème des marchands spécialisés dans les arts décoratifs du XXe siècle et de nouveaux venus plus tournés vers la création contemporaine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles