• HLCÉ

Mahaut Van Peel, précieux rebuts

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

07 November 2023

Mahaut Van Peel a utilisé les chutes du fabricant belge de marbre Van Den Weghe pour créer sa collection de poignées de porte. Elle a également utilisé du bois, du métal, du verre et de la poussière issue du broyage de la pierre pour dessiner des effets terrazzo.

Toutes les pièces sont produites à la main, dans son atelier, à Bruxelles. Avec cette technique, elle travaille des carreaux muraux et de sol, des plateaux, des bols. Cette designer, d’abord formée au design textile à La Cambre, se concentre aujourd’hui sur l’expérimentation de matériaux et l’économie circulaire.

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles