Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Mahaut Van Peel, précieux rebuts

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

07 November 2023

Mahaut Van Peel a utilisé les chutes du fabricant belge de marbre Van Den Weghe pour créer sa collection de poignées de porte. Elle a également utilisé du bois, du métal, du verre et de la poussière issue du broyage de la pierre pour dessiner des effets terrazzo.

Toutes les pièces sont produites à la main, dans son atelier, à Bruxelles. Avec cette technique, elle travaille des carreaux muraux et de sol, des plateaux, des bols. Cette designer, d’abord formée au design textile à La Cambre, se concentre aujourd’hui sur l’expérimentation de matériaux et l’économie circulaire.

Retour sur le Transatlantique Crayer Street Evening

Société

L’automobile est un bien de positionnement par excellence. Il sert tantôt à afficher publiquement sa réussite, tantôt à placer son argent. C’était donc un thème logique pour le Crayer Street Evening de la Banque Transatlantique Belgium qui s’est tenu le mardi 17 octobre dernier. Au programme : mécaniques d’exception rutilantes, art et design et un parrain de luxe en la personne de Thierry Boutsen, pilote professionnel victorieux, reconverti en homme d’affaires à succès, notamment dans le secteur de l’aviation.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Amelia Tavella

Amelia Tavella, la Corse chevillée au cœur

Patrimoine

La virtuose ajaccienne réinvente l’architecture avec singularité, douceur et sensualité, tout en dirigeant son agence avec une grande indépendance d’esprit. Ses réalisations émouvantes puisent dans les racines de son île natale, mais aussi dans la mémoire des lieux, les notions de réparation, l’archéologie et la psychologie environnementale et humaine. Une source féconde de réflexions et de pratiques innovantes pour un regard contemporain dans le respect du passé. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles