• HLCÉ

Mahaut Van Peel, précieux rebuts

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

07 November 2023

Mahaut Van Peel a utilisé les chutes du fabricant belge de marbre Van Den Weghe pour créer sa collection de poignées de porte. Elle a également utilisé du bois, du métal, du verre et de la poussière issue du broyage de la pierre pour dessiner des effets terrazzo.

Toutes les pièces sont produites à la main, dans son atelier, à Bruxelles. Avec cette technique, elle travaille des carreaux muraux et de sol, des plateaux, des bols. Cette designer, d’abord formée au design textile à La Cambre, se concentre aujourd’hui sur l’expérimentation de matériaux et l’économie circulaire.

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles