• HLCÉ

Rencontres chromatiques

Décoration intérieureDesign

Agnès Zamboni

03 October 2023

© Tenue de Ville

L’entreprise de peintures Peintagone et la créatrice de papiers peints Alexia de Ville de Goyet ont collaboré pour associer vingt-quatre nouvelles nuances exclusives à la collection capsule de paysages panoramiques ‘Horizon’.

© Tenue de Ville

© Tenue de Ville

Ces décors de papiers peints développent un paysage graphique composé de feuillages tropicaux XXL sur trois lés et déclinés en trois harmonies de tons, s’accordant avec les teintes aux accents naturels de Peintagone. La gamme de peintures a aussi considérablement inspiré Alexia pour les deux nouvelles collections Signature, tome I et II, qui mettent en évidence des traits de pinceau apparents, apportant volume et texture. Une collaboration 100 % belge (en photo, modèle Amazon).

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Informations supplémentaires

Sites

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles