• HLCÉ

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Art ModerneBonnes AdressesCultureMuséeParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Pierre Antoine

"Tout ce qui touche à la création artistique m'intéresse et je ne manque jamais une exposition de ce musée, dont j'admire beaucoup le directeur, Fabrice Hergott.

J'y ai vu des choses admirables, comme les Shadows de Warhol, des Fontana extraordinaires dont je ne soupçonnais pas l'existence, les sculptures étonnantes de David Altmedj, sans parler de ma redécouverte de l'œuvre de Poliakoff ou même de celle de Bernard Buffet. J'aime ce lieu et, en ce moment, nous participons au mécénat d'une vaste opération de travaux de restauration."


11 avenue du Président Wilson, Paris 16e
Tél. 00 33 1 53 67 40 00
www.mam.paris.fr

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles