• HLCÉ

Le Noël de ... Pierre Degand

noel2018noelde

Olivia Roks

13 December 2018

© DR

En ce mois festif de decembre, Eventail.be vous propose de rencontrer quelques personnalites belges nous contant leur Noël empreint de magie. Rendez-vous avec Pierre Degand, figure emblematique de la mode et du paysage bruxellois.

 Au numéro 415 de l'avenue Louise, la mythique maison Degand vient d'être rénovée. Pierre Degand, réel esthète et homme passionné, a souhaité rendre à sa demeure d'exception le lustre de son époque. Passez les portes de la superbe boutique, vous entrez dans l'antre de l'excellence du bien-vêtir et du bien-vivre. Ici, il sélectionne avec amour vêtements et accessoires de manufactures artisanales œuvrant sans marketing mais à prix juste. Tant d'idées cadeaux pour les fêtes ou tout simplement de conseils pro pour se vêtir selon ses souhaits et besoins parmi de belles pièces de choix. Rencontre avec l'homme des lieux.

 
© Philippe Dardenne 

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?
Pierre Degand – Pour moi, Noël est une fête de famille, un moment festif et chaleureux. On aime se rassembler ensemble près d'un feu de bois en dégustant un bon repas et en échangeant des cadeaux. Dans une ambiance très traditionnelle, le dîner se passe à la maison avec mon épouse et les enfants.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
- Le chapon farci au foie gras ! Un plat traditionnel de ma Maman. Il me rappelle les bons moments passés avec elle... En entrée, nous faisons confiance au caviar, saumon et huîtres du Chalet de la Forêt. Quant au dessert, soit il s'agit d'une bûche de Noël réalisée par ma fille ou une création du Saint-Aulaye.

 
© DR 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
- Un cadeau personnalisé me fait toujours plaisir. Une broderie sur tissu, une peinture à la main, une écriture... Cela montre que l'on a tout particulièrement pensé à moi.

 
La boutique Degand, avenue Louise : l'endroit idéal pour trouver un cadeau élégant et de qualité © DR 

- Votre vœu le plus cher pour 2019 ?
- Mon vœu le plus cher est d'arriver à terminer tous mes projets en cours ! Et bien entendu aussi que la Paix s'installe enfin dans le monde...

www.degand.be

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Publicité

Caroline Erb, chaque bijou raconte une histoire

Mode & Accessoires

Après plusieurs années de succès en tant que créatrice indépendante, vendant ses pièces uniques par le biais de son réseau personnel, Caroline Erb franchit une nouvelle étape cruciale dans son parcours artistique et entrepreneurial en ouvrant un écrin de raffinement situé au cœur de Carouge (Canton de Genève). Ce nouvel espace a été pensé comme un lieu de rencontre où elle peut désormais exposer ses bijoux, réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité, qui ont déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de belles choses, faisant de chaque pièce une véritable signature.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles