• HLCÉ

Le théâtre de poche

ArtBonnes AdressesParis 6eThéâtreThéâtre de Poche

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Il y a quelques années, Philippe Tesson a repris ce petit théâtre et, depuis, il enchaîne les spectacles avec boulimie et un évident plaisir.

Tout de suite après les obsèques de Michel, il m'appelée pour me dire qu'il souhaitait lui rendre hommage à travers les musiques qu'il avait composées. J'ai été très touchée et j'ai accepté. Trois mois plus tard, Michel For Ever était sur scène et le spectacle a tenu un an ! C'était très bien mis en scène par Stéphan Druet, avec lequel j'ai maintenant un projet pour la fin de l'année..." - Macha Méril

75 boulevard du Montparnasse, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 44 50 21
www.theatredepoche-montparnasse.com

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles