• HLCÉ

Mode : la vibe sportswear au sommet

ModeSportswearTendances

Rédaction

20 February 2024

Aujourd’hui, le style « sportswear » a envahi le monde, on le porte aussi bien en rue que sur les catwalks aux quatre coins du monde. Avec un assortiment varié, l’enseigne Courir est l’une des marques se positionnant comme spécialiste de la vente d’articles sportswear. Mais quand on parle de sportswear, à quoi s’attendre ?

Courir est une marque française qui a vu le jour en 1980. En 2019, l’enseigne conquiert enfin la Belgique pour proposer son éventail de produits qualifiés de sportswear a un public belge friand de baskets et autres accessoires stylés. Le géant aux marques variées s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes ou aux enfants avec des vêtements et des accessoires tendances et sportswear. Outre le désir de suivre une mode qualitative et tendance, la marque Courir souhaite aussi proposer des articles plus écoresponsables qui s’inscrivent dans l’air du temps. Avec leur collection Green Spirit, l’enseigne choisit des produits éco-conçus selon ses critères pour plus de transparence et d’éthique. Sur les produits de cette collection, on peut apercevoir des symboles comme “vegan”, “matière recyclée”, “tannerie engagée”, “coton bio” ou encore “atelier engagé”.

© Irene Kredenets/Pexels.com

Un peu d’histoire

Par sportswear, littéralement, comprenons « un sport qu’on porte ». C’est ce short hawaïen qui nous vient du surf, ce polo qui sort tout droit des courts de tennis ou cette casquette issue du basketball. Des pièces aujourd’hui que l’on porte au quotidien, en dehors de toute activité sportive. Durant la Seconde Guerre mondiale, surtout aux Etats-Unis, on parle déjà de sportswear. Les couturiers de l’époque s’y intéressent de près et les magazines de mode ne parlent plus seulement de haute couture, mais aussi de ce style bien plus décontracté et surtout pratique. Dans les années 60, des sports alternatifs en vogue voient le jour. Le surf ou encore le skateboard ont la cote. Avec eux arrivent un style de vie, un certain lifestyle accompagné également d’une culture musicale et cinématographique. Les vêtements s’adaptent, les matières évoluent pour se prêter parfaitement à nos vies actives. Aujourd’hui, qu’on le nomme sportswear ou streetstyle, cette hybridation permet de toucher un très large public et les marques, luxe ou fast fashion, l’ont bien compris. Indéniablement, dans notre vestiaire du quotidien, les codes du sportswear sont adoptés. Focus sur quelques tendances.

Le boom de la basket

© Piccinng/Pexels.com

Regardez en rue le nombre de baskets aux pieds des passants quelle que soit la tranche d’âge ! Il est bien loin le temps de la basket blanche de tennis. La sneaker est devenue universelle en l’espace de quelques années. La marque Courir en a d’ailleurs fait son cheval de bataille avec une sélection étonnante de baskets en tout genre.

Haut la casquette

© Tobi/Pexels.com

Très tendance, la casquette se porte à la ville pour adoucir par exemple un look élégant. Casquette et blazer, casquette et robe font très bon ménage ! Jouez sur les matières et les couleurs pour vous distinguer et upgrader votre look.

Matières intelligentes

Des matières légères, confortables, souples, agrémentées de transparence et de couleurs… On ne pourrait plus s’en passer au quotidien : parka, doudoune courtes ou longues manches, veste coupe-vent, tant de pièces qui adoptent une matière technique bien pratique !

Photo de couverture : © Ivan Samkov/Pexels.com

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Publicité

Fashion Art & Demure : une immersion dans l’élégance de Natan

Mode & Accessoires

À Bruxelles, une nouvelle exposition dévoile l’alliance sublime entre mode et art contemporain. “Fashion Art & Demure”, à la Louise Tower, met en lumière le travail d’Edouard Vermeulen, icône belge de la haute couture, et transforme l’espace en un hommage à l’artisanat et à l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles