• HLCÉ

Jardins : quelles compétences pour votre projet d’aménagements extérieurs ?

Aménagement extérieurJardin

Rédaction

02 March 2023

Ces dernières années ont vu grandir l’attention portée aux extérieurs. Nous avons été invités à redécouvrir nos habitations au quotidien et nos jardins sont redevenus des lieux de vie et de bien-être centraux.

Parmi les grandes tendances, on note l’augmentation des projets de piscines et de points d’eaux. Les terrasses sont combinées avec des espaces conviviaux couverts. La domotique apporte le confort tandis que les plantations et les matériaux nobles une atmosphère empreinte de sérénité.

Aménagement des abords d’une piscine © Signé Jean

Créateur d’extérieurs

« Nos clients recherchent du conseil, un partenaire rigoureux et surtout la confiance quant au déroulement de leur chantier » nous explique Christophe Detaille, administrateur de Signé Jean. « Nous combinons le meilleur de 2 mondes : le suivi personnalisé d’une PME avec le sérieux d’un groupe familial actif depuis plus de 60 ans dans le secteur. »

Christophe Detaille, administrateur de Signé Jean © SIgné Jean

Une histoire de famille

Signé Jean évoque le prénom du grand-père de Christophe. « Quand nous avons imaginé cette marque en 2017, nous avons voulu rendre hommage à Jean Nonet. Avant de créer son entreprise de travaux public en 1958, il exerçait le métier d’horticulteur. C’était un amoureux de son jardin. C’est cette passion que nous voulons incarner sur nos chantiers. »

Aménagement de la devanture d’une maison : pavage et plantations © Signé Jean

Combiner les aspects techniques et esthétiques

Un chantier d’aménagements extérieurs requiert de nombreuses compétences : de la sélection des plantations à la domotique du portail, en passant par la récupération des eaux de pluie. « Notre architecte paysagiste apporte sa créativité tandis que nos équipes de terrain sont rompues aux techniques de mise en œuvre. Chaque responsable de chantier suit ses projets depuis la rédaction du devis et s’assure que tout se déroule parfaitement jusqu’à la réception finale. »

Aujourd’hui, grâce à un repérage par drone et à la numérisation en 3D, il est possible de simuler l’aspect final d’un projet. Cela permet de tester les options proposées par votre conseiller.

Photo de couverture : Le groupe est actif sur des chantiers publics et privés © Signé Jean

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Contact

+32 (0)81/43.24.75
info@signe-jean.be

Publicité

Habeebee Culture : une ruche dans votre jardin !

Nature & Jardin

Apparues sur la Terre il y a plus de 100 millions d’années, les abeilles sont aujourd’hui menacées de disparition ! En 10 ans, la population d’insectes volants a chuté de plus de 40% en Europe. Alors, pourquoi ne pas accueillir une ruche au cœur de son jardin, s’initier à l’apiculture et, en finalité, déguster le meilleur miel du monde, à savoir le sien ! Á la campagne ou en ville, peu importe, les abeilles s’accoutument vite aux fleurs à butiner. Habeebee Culture vous offre cette possibilité et vous installe volontiers une ruche horizontale assez géniale qui respecte le cycle de la colonie en laissant, notamment, les abeilles construire la cire librement. De plus, le miel leur est destiné en priorité mais il en restera bien assez pour des dégustations aussi savoureuses que régulières. Il suffit d’intégrer l’aventure et de recevoir la formation ad hoc !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles