• HLCÉ

La gestion forestière face aux aléas du réchauffement climatique

L'Eventail

29 September 2023

Parmi les nombreux défis que présente le réchauffement de la planète figure l’avenir de nos forêts. Certaines essences sont en danger de forte régression, voire de disparition. Faut-il déjà y renoncer ? Par quelles autres essences les remplacer ? Où trouver des conseils et de l’aide ? Ces questions ont fait l’objet d’une table ronde animée par notre journaliste Guy Legrand et à laquelle avait pris part le Professeur Bart Muys (expert Forest, Nature & Landscape à la K.U.L), Nicolas Dassonville (chargé de projet à la Société Royale Forestière de Belgique), Ramon Reyntiens (propriétaire privé) et Frédéric Petit (expert forestier et ancien président de la NTF – l’Association des propriétaires ruraux de Wallonie).

Retrouvez-ici les présentations de nos 4 orateurs :

Pour ne rien louper des prochaines Rencontres de L’Eventail, découvrez
ici
notre programmation complète

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Habeebee Culture : une ruche dans votre jardin !

Nature & Jardin

Apparues sur la Terre il y a plus de 100 millions d’années, les abeilles sont aujourd’hui menacées de disparition ! En 10 ans, la population d’insectes volants a chuté de plus de 40% en Europe. Alors, pourquoi ne pas accueillir une ruche au cœur de son jardin, s’initier à l’apiculture et, en finalité, déguster le meilleur miel du monde, à savoir le sien ! Á la campagne ou en ville, peu importe, les abeilles s’accoutument vite aux fleurs à butiner. Habeebee Culture vous offre cette possibilité et vous installe volontiers une ruche horizontale assez géniale qui respecte le cycle de la colonie en laissant, notamment, les abeilles construire la cire librement. De plus, le miel leur est destiné en priorité mais il en restera bien assez pour des dégustations aussi savoureuses que régulières. Il suffit d’intégrer l’aventure et de recevoir la formation ad hoc !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles