Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

23 June 2023

Exposition Les secrets du Zwin… en Lego !

Pour cette exposition, Dirk Denoyelle et son équipe d’Amazings ont construit plus de 30 plantes et animaux typiques du Zwin en… LEGO. Vous y trouverez des reproductions des biotopes propres au Zwin, tels que les vasières et prés salés, les îles de nidification, les buissons de dunes et les mares, ainsi que de leurs habitants, comme les oiseaux, les grenouilles et quelques plantes uniques. Mais ce n’est pas tout : les constructeurs ont non seulement reproduit ce que les visiteurs peuvent observer dans le parc, mais surtout ce qu’ils ne peuvent pas — ou très difficilement — voir. On y découvre ainsi que le tadorne se reproduit dans des terriers de lapins abandonnés, dans lesquels la femelle cache ses œufs. Que le renard est un omnivore, mais que certaines créatures le rebutent. Que la célèbre « Zwinneblomme », ou lavande de mer pour les connaisseurs, possède des glandes salines à la base de ses feuilles, qui lui permettent de pousser sans problème dans l’eau salée. Que la barge rousse peut parcourir des milliers de kilomètres en une seule fois… Sans oublier, évidemment, la cigogne. Cet oiseau majestueux reçoit d’ailleurs un superbe hommage sous la forme d’un spécimen de près de deux mètres de haut, à côté duquel vous pourrez poser en toute sécurité.

Du 1/07 au 12/11/2023

L’été au Zwin

Pendant les vacances d’été, de très nombreuses activités sont proposées aux visiteurs dans les cabanes du Zwin Parc Nature. Dans la cabane d’observation, un guide du Zwin se tiendra toute la journée à leur disposition pour les renseigner sur les oiseaux qui se reposent et se restaurent sur les îles de nidification. Ils pourront observer la faune d’eau douce de plus près dans la cabane labo et seront accueillis au centre d’observation le mercredi, jeudi ou vendredi après-midi pour admirer toute la richesse de la vie qu’abrite l’eau de mer. Dès le 29 juillet en matinée, le baguage des oiseaux démarrera dans la cabane de baguage. Les plus jeunes visiteurs aussi trouveront leur bonheur, dans la cabane forestière où ils pourront écouter une belle histoire ou au centre d’observation où ils pourront jouer à un jeu passionnant. Chaque jour, les petits aventuriers de 6 à 12 ans pourront s’en donner à cœur joie lors de la chasse au trésor de Vlieg. Cette activité est organisée en collaboration avec la commune de Knokke-Heist et a pour thème « Ressens-tu ce que je ressens ? ». La chasse au trésor s’inscrit dans le cadre de l’exposition estivale « Les secrets du Zwin… en Lego ! ».

L’accès à l’exposition « Les secrets du Zwin… en Lego ! », à toutes les activités du parcours cabanes et au baguage d’oiseaux est inclus dans le prix d’entrée au Zwin Parc Nature.

Du 01/07 au 31/08/2023 inclus

© Zwin Natuur Park

Balades familiales

Tous les jeudis du 13.07 au 24.08 à 10 h 30 Ces balades à travers le Zwin Parc Nature et la plaine du Zwin s’adressent en particulier aux familles accompagnées de jeunes enfants de 5 à 12 ans. Nos guides s’adresseront en particulier aux plus jeunes visiteurs et apporteront une touche ludique à la visite. Cette balade captivante et sympa vous donnera l’occasion de découvrir le Zwin et ses multiples visages ! Tous les participants pourront profiter d’un rafraîchissement après la balade.

Tous les jeudis du 13/07 au 24/08 à 10h30

© Zwin Natuur Park

Balades du week-end dans la plaine du Zwin

Chaque samedi à 14h et pendant les vacances scolaires flamandes et wallonnes, également le dimanche à 10 h 30. Frais de participation et réservation préalable en ligne obligatoire sur zwin.be.

fauteuil Vanity Fair XC Poltrona Frau

Maison & Décoration

Informations supplémentaires

Programme, informations pratiques et réservations

Publicité

Tous les articles

Publicité