• HLCÉ

Zoute Approach Day : simple mais génial !

GolfHLCKnokkeLe ZouteSport

François Didisheim

27 August 2024

Knokke-le-Zoute est reconnu comme étant un vrai paradis pour les golfeurs. Et en cette fin de saison, les amoureux de la petite balle blanche sont plus que jamais en ébullition… Alors que nous sommes au crépuscule des vacances, le ZAD (Zoute Approach Day) a égayé, vendredi dernier, le terrain d’approach golf de la Compagnie Het Zoute. Retour sur cet événement qui, après 14 ans d’existence, reste toujours aussi populaire dans la station.

Cet événement, organisé par notre magazine partenaire Zoute paper, s’articule autour d’une idée simple et géniale à la fois : rapprocher les amis du Zoute et leurs amis autour d’un petit jeu. Mais ces amis ne sont pas n’importe qui. Pour faire court : on y croise pas mal de “people” en vue.

L’incontournable rendez-vous de fin d’été au Zoute, le « Zoute Approach Day », réunit chaque année des amis de Knokke et leurs amis, fervents de la station balnéaire comme le sont Edouard Vermeulen, Roland Cracco et sa compagne Ann Mathys qui y participent régulièrement. © DR/ZAD24/HLC

Concrètement, comment se déroule cet évènement, devenu avec le temps une tradition zoutoise ? Voici : les participants, entre 300 et 400 personnes quand même, sont invités par le magazine Zoute Paper à l’Approach-Golf du Zoute, juste à côté du Mini-Golf. Le concept de l’approach-golf, qui se rapproche du golf traditionnel, compte quelques différences notoires : au lieu des 18 trous traditionnels, il se limite à 12 trous. En outre, ces trous sont courts : ils font entre 60 et 80 mètres. Et chaque trou est sponsorisé par une marque qui offre un beau prix en cas de Hole in One sur son trou. On est donc entre le mini-golf et le golf classique, mais sur un magnifique terrain gazonné appartenant… à la Compagnie Het Zoute, en plein cœur de la station balnéaire.

© DR/ZAD24/HLC

© DR/ZAD24/HLC

Comme chaque année, après le sport, est venu le réconfort. Et tout le monde s’est retrouvé pour un “Lunch on the grass” et un “Cocktail on the green” à la tente HQ. Une dernière occasion en or, pour cette saison, de se retrouver et de faire du networking. Le tout dans un cadre enchanteur, en faisant semblant de rien.

© DR/ZAD24/HLC

© DR/ZAD24/HLC

© DR/ZAD24/HLC

© DR/ZAD24/HLC

Le pic de la journée fut évidemment la remise des prix qui, traditionnellement, est introduite par le bourgmestre de Knokke-Heist. Cette année, c’était donc  au tour de Jan Morbee de se livrer à l’exercice.

Pour terminer, sachez que le ZAD fêtait cette année ses 14 années d’existence. 2025 sera donc une année marquante ! Une occasion ici de remercier son Parrain de toujours, ING Private Banking, partenaire fidèle depuis le tout début de la manifestation.

© DR/ZAD24/HLC

Voilà, la saison knokkoise s’achève. Les zaoûtiens vont rentrer chez eux et le Zoute va redevenir un beau petit village en bord de Mer du Nord, peuplé de gens souriants qui résistent à la morosité ambiante.

Newsletter Lobby du 23 août 2024, rédigée par Charles-Albert de Romrée et François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez la revue des cercles du pouvoir, ici

"My Sunshine", les ambivalences de l’adolescence

Cinéma

Dans son film “My Sunshine”, le jeune cinéaste japonais Hiroshi Okuyama de 28 ans seulement évoque avec délicatesse les ambivalences de l’adolescence, avec pour décor une patinoire immaculée et les paysages enneigés de l’île de Hokkaido. Une pure merveille poétique comme un flocon de neige. “My Sunshine”, présenté dans la section “Un certain regard”, aurait mérité une récompense. Rencontre avec Hiroshi Okuyama sur la Croisette.

Publicité

Escapade Art déco à la Villa Lalique

Voyage, Évasion & Escapade

À quelques heures de route de la Belgique, sur les hauteurs paisibles de Wingen-sur-Moder, la Villa Lalique incarne une certaine idée du luxe français : celle qui conjugue patrimoine avec raffinement et sens du détail. Cette élégante demeure a été transformée en un hôtel cinq étoiles et un restaurant doublement étoilé. Une adresse estampillée Relais & Châteaux, où l’Art déco dialogue subtilement avec la modernité.

Tous les articles