Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rédaction

08 November 2019

De Strasbourg à Prague, en passant par la Grand-Place de Bruxelles, les marchés de Noël se préparent ! Héritage perpétué ou innovation, la Belgique regorge de surprises. Voici 5 pépites pour un Noël riche en découvertes.

Eupen, le plus ancien marché de l'Eurégio

Au cœur des cantons de l'Est, dans l'Eurégio Meuse-Rhin, le marché de Noël d'Eupen fête ses 48 bougies. Au programme : 70 chalets proposant crèches, délicatesses régionales, produits durables, mets spéciaux et hivernaux et bien d'autres vous attendent. Les petits plus : la boule à neige géante dans laquelle vous pouvez vous faire photographier et la visite en calèche de Saint-Nicolas pour les plus petits.

 
 © DR
Du 13 au 15 décembre 2019
www.eupenlives.be

Trazegnies sur son 31

Pour l'événement, le château de Trazegnies accueille divers artisans : du céramiste aux peintres à l'aquarelle, en passant par des photophores, du bois tourné, de la création textile, de la peinture sur bois... De quoi aviver ce château plusieurs fois centenaire.

 
 © DR
 
Du 7 au 8 décembre 2019
www.chateaudetrazegnies.be

Deûlin, joyaux wallon

C'est dans le château de Deûlin, bâtiment classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, qu'une trentaine d'artisans viendront partager la féérie de leurs étales : dégustations, bijoux et accessoires raffinés, tableaux et bien d'autres auront tôt fait de vous séduire.

 
 © DR
 
Du 29 novembre au 1e décembre 2019
www.espacedeulin.be

Entre jardins et marché : Annevoie

Cette année, le château d'Annevoie met à disposition ses jardins pour un week-end festif. Conteurs, balades à dos d'ânes, illumination des plans d'eau et concert de trompes de chasse sont annoncés. De quoi combler toute la famille ! Besoin d'approvisionner votre réserve de cadeaux de Noël ? Laissez-vous emporter par les échoppes allant de la décoration à l'alimentation. Le tout artisanal et original !

 
 © DR
 
Du 22 au 24 novembre 2019
www.annevoie.be
 

Lueur d'hiver à Bruges

Lueur d'hiver, le tout nouveau marché de Noël de Bruges se dresse déjà. Promenades de lumière, dégustations, artisans et cadeaux durables auront vite fait de vous charmer ! En bonus le Minnewater : patinoire écologique qui ne consomme ni eau, ni énergie.

 
 © DR
 
Du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020
www.visitbruges.be

Voyage, Évasion & Escapade

Publicité

Tous les articles

Publicité