• HLCÉ

Musée de la Légion d'Honneur

art & cultureBonnes AdressesMuséeMusée de la Légion d'HonneurParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© CHRYSTÈLE LACÈNE

"J'adore raconter à mes amis américains que ce magnifique bâtiment, qui s'appelait l'hôtel de Salm, a inspiré la Maison-Blanche...

Thomas Jefferson l'avait connu lorsqu'il était ambassadeur à Paris et en admirait l'architecture. J'aime les lieux chargés d'histoire, comme aussi la chapelle expiatoire de Louis XVI (j'ai un faible pour la fin tragique de l'Ancien Régime), l'hôtel des Invalides dont la construction fut ordonnée par Louis XIV. Mais au tombeau de Napoléon qui y repose, je préfère la salle des maquettes militaires du xviiie siècle."


2 rue de la Légion-d'honneur, Paris 7e
Tél. 00 33 1 40 62 84 25
www.legiondhonneur.fr

Du padel à Courchevel !

Voyage, Évasion & Escapade

Lacoste s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles